mercredi 31 décembre 2025

Une petite musique pour dire que le spectacle n'est pas terminé.

C'est dingue l'envie d'écrire quand je psychote, je vais mal. Quand le mistral froid souffle dehors. Quand j'ai envie de ne plus être mais quand même d'exister encore un petit peu. 
Bref, l'écriture aura été un exutoire, une thérapie. Un plaisir 

Michel Sardou utilise les mots de mon titre de blog pour dire que spectacle est terminé. "Salut" est une chanson Sardou, époque de l'ECAM, mon école d'ingénieur. 1998.
Chat GPT n'existait pas. Le réseau de mon école non plus.Créer par nos soin avec du cable RJ45, et tournevis pour agrandir chemin 'eau chaude" pour faire passer le cable.
Premiers FIFA en réseau entre copains...

Aujourd'hui, je demande à Chat de me mettre Piccolo ou Macron en personnages du Canard Enchainé. Moi qui j'ai jamais su dessiner.
Par contre je sais écrire. Moins à la main, j'ai vu ces derniers temps qu'écrire une lettre manuscrite est difficile. Moi qui ai envoyé pour ses 40 ans une lettre manuscrite à mon premier amour. Oui c'était... Y a 8 ans. Camus peut me lancer une exécution de l'Aurore, ça glace mais le temps passe. 

Une fois cette année, panne d'Internet sur le village. Pharmacie. Pas de monnaie, plus de réseaux. 
Je sors le chéquier et... Je ne savais plus. La pharmacienne m'a avoué qu'elle a ré-appris à faire des chèques en ce jour sans carte bleue. 

Mon fils bébé2 a des problèmes psychomoteurs pour écrire (moins marrant). Victime du Covid. Il a un plan d'adaptation à l'école, il utilise un ordinateur. C'est con, il n'aura pas le bonheur de la plume. Mais il a de bonnes notes, il est heureux. Il a du mal à écrire à la main. Papa aussi. 
Et papa n'a jamais su dessiner. Donc je demande à Chat de mettre en image mes idées.

2025 se terminera ce soir à trois. Le grand sort chez des copains, surtout copines. On ira le chercher à minuit (et ça nous met un peu les boules). 
Donc avec bébé2, on ne lui infligera un Belmondo (hier soir "Peur sur la ville", plus sérieux que le Marginal mais quel film !)
Par contre, on regardera les deux premiers fils de l'Attaque des titans. Puis on se fera demain le troisième : nous serons au même niveau pour attaquer sur Netflix la troisième saison. 

2025 se terminera ce soir. Et puisque je suis encore là, autant regarder ce que ça a donné sur mon blog. 
Les chiffres parlent d'eux même. 138 billets en 2025 quand l'an passé j'étais à mon plus bas (82 billets). Depuis 2019 est revenue l'envie et le besoin d'écrire. Et le plaisir. 
Le retour de copains et copines qui aussi ont ressenti ce même besoin, c'était chouette. 

J'ai souvenir de très jolis billet cet automne. Beaucoup d'introspection et de questionnement sur moi. Sur l'égo (Machiavel), sur l'intelligence artificielle et le progrès
Des billets avec mes personnages du Falconverse (Retailleau que j'ai égratiné, le poussin Lecornu qui prend du poids, Macron le Jupiter qui ne vois pas qu'il lui pleut sur la tête, Bébé Bardela). Ca m'amuse aussi beaucoup. Il y en aura d'autre. Le Namek du Havre ou le quatrieme d'une belote avec Freezer, Voldemort et Dark Vador ? On verra qui sortira.

Non, le spectacle n'est pas terminé. Salut, je vous dis Salut, et merci à tous. 

2 commentaires:

  1. Salut à toi ami Faucon! Année paradoxale pour moi, souci de santé mais c'est l'ennui de la longue convalescence qui m'a redonné l'envie d'écrire, donc ré-ouverture improbable de mon vieux blog, structure vide sans aucun article qui mijotait dans la naphtaline de l'oubli.
    Premiers billets politiques depuis 17 ans, et constatation que ma plume n'a rien perdu de son acidité mais probablement gagné en facultés de recul et d'analyse. De comptoir - restons humbles - mais analyses quand même.
    Découverte grâce à toi des images générées par IA, quel bonheur pour quelqu'un qui comme toi n'a jamais su dessiner, et comme toi injection de persos politiques et de situations dans les univers fantastiques qui me sont chers. Juliettoverse, çà ne sonne pas très bien, faudra que je trouve une autre définition à mon multivers.
    Les problèmes psychomoteurs sont traitables mais les progrès sont lents...ne pas se décourager est la clé. Je n'ai aucun doute que bébé2 sera entouré d'amour et de soutien, et cela joue un rôle énorme.
    Salut et merci à toi aussi, qui a contribué à mon envie d'écrire et d'échanger des idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, content de voir qu'on s'est bien auto stimulés. Ca fait du bien.

      On s'amuse mais en plus on réfléchit. Et j'apprécie vraiment quand je suis poussé pour expliquer quelque chose de pas clair, et qu'on fait en tirant la bobine je vois que j'ai pris le sujet par un mauvais biais (cf notre discussion sur l'élection présidentielle de 2017)

      Et nos analyses sont peut être "de comptoir", mais je trouve un comptoir de grande qualité.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, tu es le bienvenue avec une signature. Sinon, non :)
C'est bien de savoir avec qui on discute