Finalement les avertisseurs de radar ne seront pas vraiment interdits. Ils seront transformés en "assistant d'aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses". C'est le délicieux Claude Guéant qui l'annonce, et non on ne rigole pas. On ne soupire pas non plus, ça ne sert plus à rien. On constate. Et on va aller boire un coup, parce que le weekend arrive, et parce qu'on ne prendra pas la voiture après...
"Signaler des zones dangereuses"... Pour aller à mon boulot, je passe tous les jours par un carrefour ultra dangereux, où on a des morts tous les ans. Par contre, jamais de contrôle routier, jamais de présence de force de l'ordre, aux heures de fortes affluences...
Un peu plus loin, deux zones de lignes droites limitées à 70 km/h, sans explications réelles... Et régulièrement, aux heures d'affluences, cachées derrière les chênes, un mignon radar. Pas pour sauver des vies, puisque les vies sont perdus un peu plus tôt à ce croisement à la con. Et que ce coin là n'est pas dangereux, les statistiques sont là pour le montrer. Mais voilà, la règle est qu'il faut rouler à 70 km/h là...
Question. Quelle sera la zone que m'indiquera mon "assistant d'aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses" ? (il va falloir s'y faire à se nom à la con). Le carrefour super dangereux où les forces de l'ordre ne sont jamais présentes ? Ou mon coin plus loin qui n'est dangereux que pour le portefeuille ?
Le débat est toujours là, et on pourra toujours jouer avec le pathos. Mais les vies sont perdues aux endroits des zones dangereuses. Est ce vraiment les coins où sont positionnés les radars ? Notre "assistant d'aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses" nous le dira... Merci Claude Guéant (merci la France).
"Signaler des zones dangereuses"... Pour aller à mon boulot, je passe tous les jours par un carrefour ultra dangereux, où on a des morts tous les ans. Par contre, jamais de contrôle routier, jamais de présence de force de l'ordre, aux heures de fortes affluences...
Un peu plus loin, deux zones de lignes droites limitées à 70 km/h, sans explications réelles... Et régulièrement, aux heures d'affluences, cachées derrière les chênes, un mignon radar. Pas pour sauver des vies, puisque les vies sont perdus un peu plus tôt à ce croisement à la con. Et que ce coin là n'est pas dangereux, les statistiques sont là pour le montrer. Mais voilà, la règle est qu'il faut rouler à 70 km/h là...
Question. Quelle sera la zone que m'indiquera mon "assistant d'aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses" ? (il va falloir s'y faire à se nom à la con). Le carrefour super dangereux où les forces de l'ordre ne sont jamais présentes ? Ou mon coin plus loin qui n'est dangereux que pour le portefeuille ?
Le débat est toujours là, et on pourra toujours jouer avec le pathos. Mais les vies sont perdues aux endroits des zones dangereuses. Est ce vraiment les coins où sont positionnés les radars ? Notre "assistant d'aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses" nous le dira... Merci Claude Guéant (merci la France).