samedi 2 décembre 2006

Plutot que de parler de Nicolas Sarkozy, parlons de l'automne...

Mes titres sont longs. Celui là en tous cas ressent un peu ce dont j'ai envie ce matin.

Sur mon PC, aprés avoir pu mon thé et mon café, Winamp vient de me jouer coup sur coup une chanson de Francis Cabrel que j'écoutais en MathSup le soir tout seul dans ma chambre (ca fera l'objet d'un texte de ma part), et une musique à pleurer issue du trés bon dessin animé "Trinity Blood". Que du joyeux pour commencer une journée qui le sera normalement, joyeuse. On va à Montfaucon voir le bébé de ma voisine et premiere amie d'enfance. Ensuite, on dormira devant la télé et sans doute un animé 'avec des robots, ou des samurais' dixit ma tendre et chère (j'ai quoi en stock... Jinki Extend peut être ?). Enfin, on ira manger chez une amie d'enfance (dont j'étais accessoirement tendrement amoureux au collège avant de ne plus la voir pendant 12 ans... soupir du crétin que je suis). Bonne journée...

Pourtant, soupirs énormes. Au loin, vu de la fenêtre de mon bureau, les nuages sont noirs. Il fait froid ce matin : on me prévient que l'hiver arrive et qu'il fallait pas trop se la péter de la relative douceur passée. Et puis c'est l'automne, et j'aime l'automne...

J'aime tellement cette période que je prends malin plaisir en ce moment de prendre avec moi mon appareil photo pour tenter de saisir ces belles couleurs. Malheureusement, si artistiquement je suis un cave, photographiquement je n'ai pas le talent que j'aimerais... Enfin, ça me suffit pour agrémenter mon modeste blog des couleurs que je reve de lui donner.

Aujourd'hui, des photos qui datent d'il y a un an. Le lac de la Valla en Gier, au dessus de Saint Chamond. J'aime à y courrir là bas quand je suis dans ma belle famille. Et le Mont Pilat propose des couleurs à pleurer. Là, ce lac, qui est en fait une retenue de barrage, est presque à vide. Ca donne des jolis couleurs. C'est beau, c'est mélancolique...

Et quand je dis ça, Winamp me fait pleurer Athéna des chevaliers du Zodiaque... Quiconque a déjà entendu "The Sad Brothers" avec le chant d'Athéna comprendra pourquoi j'aime ce dessin animé. Et pourquoi ce genre de chanson me fracasse les tripes, fait remonter à la surface de multiples souvenirs, et me monte les larmes. Je n'ai pas perdu des freres sur des champ de bataille ou en voulant monter les maisons... Mais bon... Mine de rien, des ami(e)s chers, j'en ai perdu... C'est drole comme ces musiques me rappellent... Enfin, c'était HS ça.

Je disais donc avant qu'aujourd'hui, comme souvent, je suis un peu mélancolique. Plus qu'une semaine dans cette société (je me languis de partir), et il fait froid. Et Nicolas Sarkozy est parti. Deux mots quand même...

J'ai trouvé l'épisode "Presse Quotidienne Régionale" loupée. La veille Libération qui dévoille le mystère. Impression de bordel mal géré. Rapidité excessive, précipitation. Ségolene Royal qui déregle une machine réglée depuis 4 ans. Un risque ? Que cette campagne soit pire que celle de Balladur ou de Jospin, un chaos véritable. Quand je suivais Pasqua en 99', n'ais je pas contribué à la branlée de la liste Sarko - Madellin ? Donc au début, grande peur pour lui.

Puis le soir, Sarkozy brillant, mais calme. Posé, reposé. Un sentiment assez nouveau, comme quand San goku passait au troisieme niveau des supers sayens : une puissance calme et tranquille. Drole d'impression qui contrastait avec le Sarkozy violent de l'assemblée. Un Sarkozy calme. Et que j'ai trouvé trés bon. Pas sur de lui, mais serein.

Maintenant, les dés sont lancés. Tout à l'heure François Bayrou se déclarera. Début janvier, nous serons si Nicolas Dupont-Aignan viendra rajouter une pierre qui pésera sans doute que 3, 4 %, mais ca pésera lourd au final. Et nous devrions bientot savoir à l'extreme gauche qui partira. Si les 2 % de chacun s'aggloméreront, oui si chacun montrera sa connerie irréductible en partant sous ses propres couleurs.

Et Chirac ? Le dernier qui possède une sacrée carte... Le dernier à lancer les dés.

C'est pourquoi aujourd'hui, profitons du calme de l'automne. C'est beau l'automne. Profitons en. Profitons en.

2 commentaires:

  1. bon si je comprends bien vous avez oublié en un an comment prendre des photos, parce que celles là sont merveilleuses de profondeur, ont sent l'air

    RépondreSupprimer
  2. superbes photos!

    passe un bon dimanche

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...