mercredi 18 mars 2009

Equipe de rêve (ou presque)

Eric Mainville vient de créer une sympathique chaine footballistique : son équipe de France de cauchemar. Citons le : " Le but, c'est de composer la pire équipe de France de foot, mais uniquement avec des joueurs qui ont été sélectionnés (voir liste)". C'est clair comme l'eau du Drac.

Le choix est dur, nous avons eu pas mal de pieds carrés chez les bleus. Mais parmis les tous pas bons, cette équipe que je propose ne me déplait pas. Deux ballons de plomb (quel dommage que Nouma et Llacer n'aient jamais été sélectionnés). Des nantais qui n'ont jamais confirmé également (j'aurais pu mettre Loko et Ouedec, mais... non).
Je voulais mettre Diomède aussi. Mais il est champion du Monde, il mérite le respect éternel d'une nation.Je fais suivre la chaine à des gens qu'aiment le ballon. Les trois caennais qu'ont des gueules de Métèques, un lyonnais (Criticus), un marseillais (Rubin), un bretonneux (Nicolas).

12 commentaires:

  1. Ca fait du bien de retrouver ces noms de joueurs qu'on avait presque oubliés. Piquionne et Pouget, c'est une sacrée attaque: ils seraient capables de marquer sans le faire exprès (quoique Pouget a eu une bonne période).
    Enfin, en regardant les joueurs sélectionnés de 1994 à aujourd'hui je trouve qu'il y a très peu de mauvais joueurs, il faut le reconnaître.

    RépondreSupprimer
  2. arf tu as réussi... je ne comprend rien à ce site ! bon j'y retourne

    RépondreSupprimer
  3. Eric, la bonne période de Pouget n'était pas quand il était à Marseille (peuchère).

    Y a trés peu de mauvais joueurs, mais il y en a dont on se demande "pourquoi". Gnako par exemple, il fallait se souvenir qu'il a fait un match contre l'Italie : le premier de Jacquet d'ailleurs. Cyprien (contre l'Italie encore) et Christanval aussi, c'est quand même du tout mauvais...
    Il est super ton tag

    Gael : pour avoir la liste de joueur, met une lettre, et tu as tous les noms avec cette lettre dedans qui apparait. Ca donne de bon rappel (je ne me souvenais plus que Blondeau avait eu une sélection)

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  4. Heu... Je ne suis pas le mieux placé pour une chaine sur le foot...

    RépondreSupprimer
  5. T'as inversé Faubert et Peidros, ce me semble.

    RépondreSupprimer
  6. Bah Rubin, vu le niveau de chacun, ça ne sera peut être pas pire de les inverser...
    (et pi depuis que Gerets met Ben Arfa à droite...)

    Sinon, extraordinaire ta charnière Goma NGotty...

    RépondreSupprimer
  7. Sur Pouget, il est comme beaucoup de joueurs venus du Havre: (Dhorasso, par exemple) ils ont du mal à s'acclimater ailleurs.

    Tu parles de Gnako, ce ne serait pas Gnarko?

    Et Christanval, il a joué à Bercelone, il ne doit pas être si mauvais que ça!

    Sinon, j'aime beaucoup Florian Maurice (pour une équipe de cauchemard), il a fait une carrière fabuleuse: on l'annonçait comme le nouveau Papin. Au final, pas grand chose!

    Mais on pourrait faire une équipe type du PSG ou de l'OM avec les plus mauvais. Il y a des joueurs mythiques par leur nullité qui ont joué à l'OM ou au PSG. Par exemple, j'aime beaucoup Okocha pour son panache et ses grigris, mais qu'est-ce qu'il a bouffé comme ballons dans sa carrière!

    RépondreSupprimer
  8. Eric, j'y pensais à l'équipe type des laids du PSG ou de l'OM... J'y pensais à ce tag... (Trevisan, Edson, Torrisi, Cyprien, Makin, Peidros, Marsiglia, Olembé, Mendoza, Dill, ça a de l'allure...)

    Gnarko ou Gnako, tu dois avoir raison. UN joueur dont je n'ai jamais compris pourquoi.
    Et Christanval... Je ne me souviens que de celui du Chypre France post mondial 2002, et de celui de Marseille (il a été à Barcelone sinon, mais pas joué... ^^)

    Maurice, pour finir, j'adorais ce joueur...

    RépondreSupprimer
  9. OK, je vais m'y mettre également ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Ah! Désolé, Florian Maurice (ou Gravelaine) c'est pour moi le type de l'avant centre français qui ne marque jamais. Mais si tu l'aimais bien, tant dommage...

    RépondreSupprimer
  11. Ah le musée des horreurs !
    Belle tranche de rigolade en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  12. Cher Faucon, après mûre réflexion, je vais devoir décliner ton offre... ;)

    Mais n'hésite pas à me retaguer ! @+

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...