jeudi 5 mars 2009

La classe moyenne se restreint de plus en plus. Et le feu, ça brule.

Certains découvrent l'eau chaude. Ca fait toujours plaisir. La dénonciation par Claude Bébéar de la cupidité des acteurs du système a quelque chose de... Je ne sais pas. Le number one des patrons français, celui qui fait le capitalisme parait il, et qui cumule nombres de place dans pléthores de conseil d'administration, se réveille. Le système financier marche sur la tête. Ah bon ? Oui...
5 Mars 2009, jour à marquer d'une pierre blanche. Claude Bébéar s'exprime, et nous dit que c'est le bordel. Ca valait le coup d'attendre.

Et continuons dans les découvertes de fada : le Credoc découvre que les classes moyenne, ben ça va pas du tout... Les classes moyennes se restreignent de plus en plus selon une étude... J'attends avec impatience une étude qui va valider qu'il y a davantage de risque de froid que de canicule en hiver, et vice versa en été.
Enfin, le Credoc nous rappelle que depuis 1970, le niveau de vie médian a progressé de 83 %. J'aurais espéré connaitre la progression depuis 1812. Par contre depuis 2003 par exemple ?

Rien à voir, mais Nicolas J a attiré mon attention sur le classement Wikio de Mars qui est sorti.
(/mode autosatisfaction on).
Et bien la Maison du Faucon est passé 107eme au Général (+186) et 23 eme au divers (+56). Ca fait marrant. Et même si on s'en moque, ben ça fait plaisir... Merci à vous les copains.
(/mode autosatisfaction off).

7 commentaires:

  1. Félicitations :)

    Reste tel que tu es et ne prend pas la grosse tête. Ecris quand tu en as envie, et pas pour ne pas perdre ta place au wikio. Ce serait dommage.

    Pour Mtislav : le blog a-t-il été supprimé par erreur. Sur over-blog ça peut-être très rapide.

    Quant à l'actualité politique et économique, c'est toujours la même désolation.

    RépondreSupprimer
  2. Pour Mtislav, tu pourrais suivre les commentaires de ton blog !

    Et quand tu fais un lien sur un de mes blogs, essaie de ne pas le foirer !

    RépondreSupprimer
  3. Fleche : merci

    Nicolas : j'ai mangé entre midi et deux, et j'ai bloggué rapidement :) Nous avons donc la triste réponse.
    Pour le lien, veux tu bien me pardonner et accepter la modification de ce modeste billet ?

    RépondreSupprimer
  4. ouai ! pour mesurer les fluctuations de la ou des classes moyennes faudrait déjà être d'accord sur ce qu'on désigne ainsi - et cela aussi c'est relativement fluctuant

    RépondreSupprimer
  5. Bravo pour le classement !
    a bientot

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...