vendredi 6 mars 2009

Soupirer de bon matin... (OTAN, open bar, Domenech)

Déjà le téléphone de mon bureau sonne pour m'annoncer des choses qui ne me font pas plaisir du tout. Ce après un bouchon de 20 minutes avant le barrage que je traverse quotidiennement... La journée commence bien, on a le temps d'écouter la radio. Et on écoute trois choses qui mettent les abeilles de bon matin.

* Retour de la France dans l'OTAN : François Fillon engage sa responsabilité devant le parlement. François Fillon était gaulliste dans un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...
Le parlement est pris au piège. Puisque les députés sont dans l'ensemble menottés par les consignes de vote qui viennent "d'en haut", les UMP qui auraient été tentés de suivre leurs profondes convictions ne prendront jamais le risque de mettre à mal le gouvernement. Donc Sarkozy et Fillon, de fait, musèlent le parlement. Sur un sujet grave.

Un référendum... Enfin, vu ce que le pouvoir a fait de la parole des français un jour de Mai 2005... Ca finira mal tout ça.

* Fin des Opens-bars. Battons nous contre l'alcoolisme, interdisons tout ce qui est cool et fun. Nicolas est dépité. Moi aussi.

* Raymond Domenech pourra perdre contre la Lituanie, il restera ! C'est le bon Président Escalette qui s'y engage. Il "assumera" qu'il dit.
Il peut donc assumer le fait qu'il a détruit l'Equipe de France, sa pupularité, le lien particulier qu'il y a entre elle et les français. Qui la sifflent à chaque match. Qui souhaitent presque qu'elle se plante. Escalette, et toute cette bande d'incompétent qui dirige le foot, est coupable d'avoir tué l'amour d'un pays envers son équipe de France, d'avoir tué l'esprit de Juillet 98'.

Mais bon, puisque l'échec, encore un, est permis. Continuons comme ça. Et on regarde l'Afrique du Sud à la télé : la Hollande a une merveilleuse équipe, et Maradona c'est quelque chose...

(amusant : je vois que dans un 63eme blog, Nicolas parle aussi de l'OTAN... Faut que je le rajoute dans mon Google Reader, celui là de blog...)

2 commentaires:

  1. Mais quel est donc le joujou extra de Domenech pour qu'il reste ainsi le préféré du président décati ?

    RépondreSupprimer
  2. Va savoir Cib ! Il a peut-être connaissance de choses à ne pas divulguer, on ne sait pas.

    Pour revenir au retour de la France dans l'OTAN, je ne comprendrai jamais pourquoi les politiques adhérents de partis se sentent pieds et mains liés. S'ils ne sont pas d'accord avec une mseure ils votent contre.
    Je sais que ça ne changerait pas grand chose actuellement compte tenu de ce qu'il y a en face, mais un peu de courage en politique ne ferait pas de mal.
    Ils m'énervent tous ... mais grave

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...