vendredi 17 juillet 2009

« Il n’y pas de délit d’opinion à l’UMP » : chiche ?

La phrase est prononcée hier midi par Dominique Paillé aux Grandes Gueules, porte parole de l’UMP. Comme Frédéric Lefebvre tiens. Un battu des législatives (et des sénatoriales), et un suppléant au législative… Remarquez, à gauche le porte parole est Benoit Hamon. Pour être porte parole d’un grand parti, il faut être battu, ou pas élu… Enfin, c’est pas le sujet.

Le sujet c’est cette phrase que j’écris en grand tant elle est belle :
« Il n’y pas de délit d’opinion à l’UMP »
Sous entendu au PS si. Pas à l’UMP. « Personne ne fera l’objet d’une vindicte s’il a d’autres opinions » répète Copé. Copé, au fait, n’était ce pas le président des députés UMP qui avait écrit cette lettre leur intimant l’ordre de voter pour HADOPI, au nom de la discipline de groupe ?

Il n’y a pas de délit d’opinion à l’UMP. C’est Lionel Tardy qui va être content. Et nous, les internautes, pouvons être soulagés.
Allez, parlons d’HADOPI tiens. Jacques Domergue, Jean-Pierre Gorge, deux députés godillots opposés à HADOPI mais qui ont courageusement voté pour HADOPI la première fois. Ainsi, sur le prochain vote HADOPI 2, s’ils sont cohérents avec ce qu’ils pensent, et comme ils sont « libres » comme le rappelle le bon Dominique Paillé, et qu’en plus ils ne risquent rien (Copé), ils vont pouvoir voter contre.

Ainsi les députés PS tout aussi courageux n’auront pas à saisir le conseil constitutionnel. Nous avions eu peur à un moment qu’ils se débinent, mais non, ils auront bien 60 signatures.
Et la France, la République, sera sauvée d’HADOPI grâce aux courageux députés de droite qui n’en tireront plus aucun mérite finalement : il n’y pas de délits d’opinion à l’UMP.

Je ne sais pas vous, mais j’ai encore l’impression d’une merveilleuse enfumade de la part du parti majoritaire… Mais comme dans le camp d’en face, c’est affligeant, ben…
Ben rien. Soupir… (mais sinon je comprends tous les jours plus pourquoi le garçon de droite que je suis n'a jamais pris sa carte à l'UMP...)

3 commentaires:

  1. Avouez que nous sommes bien cernés par les cons:
    d'un côté le PS équipés de ses têtes chercheuses bien pensantes, qui ne pensent évidemment pas la même chose
    de l'autre l'UMP qui se fout à chaque allocution d'un de ses membres ou apparentés de la gueule du monde.
    Marianne pleure et c'est parti pour durer jusqu'en 2012

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord...

    (mais ne serait ce pas nous, les laids cons, d'accepter tout ça... ? soupir devant un futur 21 Avril qui va encore pas nous faire rire...)

    RépondreSupprimer
  3. Toujours le sentiment que la droite n'a pas d'autre opinion que celle du chef. Ou ça manque de voix ou bien ça manque de c…lles !
    :-))

    [Silence dans les rangs !]

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...