jeudi 23 juillet 2009

Heureux de revoir André Santini à l'Assemblée Nationale :)

André Santini reprend son poste de député. Je suis heureux de le revoir, ce bon sociétaire des Grosses Têtes, toujours une bonne blague à la bouche. Ahhh, la belle politique saucisson paté, celle que j'aime. Heureux du retour d'André Santini, vraiment...

Voilà voilà. Voilà... Content. Cool.

De quoi ? Qui ça ? Frédéric Lefebvre ? Pétard je l'avais oublié celui là !

Alors tout le monde parle de Frédéric Lefebvre dans un ministère. Sauf que le Parisien annonce que ça n'enchante pas grande monde de le récupérer, le vociférant porte parole de l'UMP... Et même honnêtement, cela paraitrait assez scandaleux un secrétariat d'Etat de "bon copain"...

Mais bon, au PS, le porte parole n'a pas de mandat électif. A l'UMP, le bon Dominique Paillé non plus (quand on perd toutes les élections auxquelles on se présente...). Donc bon, un porte parole sans mandat, c'est pas non plus scandaleux...

Enfin, bizzarement, je suis doublement content de le revoir à l'Assemblée le bon André Santini... Si on pouvait, par contre, moins voir son suppléant, je reprendrai deux fois du yaourth ce soir.

5 commentaires:

  1. Santini, pourri jusqu'à la moëlle, vieux politicard blanchi sous le harnais : franchement, je commence à comprendre pourquoi les blogueurs de gauche vous aiment bien !

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis : en fait, vous me faites penser à Manuel (en moins stalinien grâce au ciel), le troisième des "trois gros bills" qui, ne supportant pas l'idée d'être "de droite", en remet tant qu'il peut dans la gauche "sociétale". Faites gaffe...

    RépondreSupprimer
  3. Frédéric Lefebvre pourrait être nommé secrétaire d'état aux transports de rage, ou bien, si Mme Bachelot a les services vétérinaires en charge, secrétaire d'état à la protection animale à ses côtés?

    RépondreSupprimer
  4. Didier : je peux faire une confession : j'apprécie moins Santini que j'ai une aversion folle pour Frédéric Lefebvre (je croyais avoir été clair dans mon billet ^^)

    Sinon non, pas de gauche sociétale. Je suis de droite, pas celle actuellement en place à l'Elysée, et je me sens très bien comme ça. Je suis ce que je suis, et ça me va très bien :)

    Coucou : secrétariat d'Etat des lobbies, ça serait pas mal aussi...

    RépondreSupprimer
  5. Santini ne me fait plus rire depuis qu'il est rentré au gouvernement. Ceci dit comme il disait souvent « Barre c'est mon compagnon de chambre : il dort à côté de moi à l'Assemblée », je me demande à côté de qui il va désormais dormir ...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...