mercredi 1 juillet 2009

Saint Seiya Lost Canvas, ça a commencé !

Le 24 Juin aura été un jour béni au Japon. Le premier DVD des OAV de Saint Seiya Lost Canvas est sorti.

Et quelque jour avant est sorti le dernier trailer de Lost Canvas. Un trailer qui donne vraiment le ton, et la pêche. Un trailer qui présente la musique de début, dans le ton des Pégasus Fantasy (cliquer, ça rappelle des souvenirs...) de quand on était petit je trouve...
On retrouve parmi les premières scènes du manga. Dont le début de l'affrontement entre le (futur vieux) Maitre de la Balance, et Kagaho du Bénou (et là vous me demandez, c'est quoi un bénou non de dieu ? ben c'est ça).

Vivement que ça sorte en France, ces DVDs... En attendant, de toutes manières, ne le dite pas à Christine Alban... euh, pardon, à Michelle Alliot-Marie, mais probable que je sois client de mes amis fansubs...










(c'était mercredi, jour du Club Dorothée...)

5 commentaires:

  1. Le graphisme est tout de même substantiellement différent de la série originale...l'animation est en revanche meilleure (loin d'être difficile dans la mesure où généralement la quantité est préférée à la qualité pour ces DA).
    Il reste qu'on retrouve un trait trop classique, trop commun, moins saillant, moins personnel. Manque d'âme tout ça.
    Bon, si je peux, j'y jèterai un oeil.

    RépondreSupprimer
  2. Le graphisme n'a rien à voir, c'est une mangaka différente de celui de Saint Seiya, et les designers de la série originale ont été remplacés. Par contre, oui, c'est extrêmement plus beau que le scandale des OAVs...

    Pour le manque d'ame... Je crois que ça sera dur de mettre plus d'âme que la série originale... (mais le manga a des scènes à pleurer... Les chevaliers d'or sont très charismatiques... Et Rasgado du Taureau, Asmita de la Vierge ou Albafica du Poisson m'ont donné des moments de frisson à la lecture...)

    Bonne aprèsmidi

    RépondreSupprimer
  3. J'adore quand vous faites ce genre de billets : ça me donne l'impression de lire une langue étrangère qui ne serait pas sans quelques analogies avec le français.

    Pareil que pour la météo marine, en fait.

    RépondreSupprimer
  4. Didier : ^______^ Tellement heureux de vous emmener en voyage, j'en referai des comme ça :)))

    Bonne après midi :)

    RépondreSupprimer
  5. Dommage vidéo est supprimée...
    GRRR

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...