lundi 6 juillet 2009

Le musée du manga devient une affaire politique...

Y a des fois où, en lisant certaines dépêches, on a envie de partir loin, très loin. Loin de cette bêtise ambiante en tous cas, qui va prendre ma passion en otage.
Le pic de 2005-2006 correspondait aussi au moment où tout le monde sortait du manga, même du manga de euh-merde (ça existe, comme le vin... y a de la vraie piquette). Forcément, quand vous servez au gens des choses imbuvables, vous vous retrouvez après en crise. La personne dont tu t'es foutu ede sa gueule ne revient plus : une des règles de l'économie, mais aussi une règle de vie en société...

Les mangas et l'animation japonaise, c'est génial. Mais comme dans toutes choses géniales, il y a ce qu'on appelle, de manière fort vulgaire je le conçois, des "merdes". J'adore le vin. Mais
dans le vin aussi il y a de la merde ou de la piquette qui côtoie des bijoux.

Un animé qui est une merveille, c'est Seirei No Moribito. Une qualité incroyable, et une histoire qui prend autant les tripes que la réalisation. Et cet AMV me touche. C'est bien pour clore ce billet qui, franchement, me fout les abeilles pour ce début de semaine. Beaucoup de chose qui me... ouf...

3 commentaires:

  1. en parlant de loi du marché je ne me remettrais jamais de la décision de vents d'ouest d'arrêter "fleurs de pierre"

    RépondreSupprimer
  2. Claudio : c'est un des meilleurs animés de ces deux dernières années :)

    Gael : tu sais, j'ai été une des premières victimes de la loi du marché, quand les ancetres des éditions Pika (je ne me souviens du nom... ) avaient arrêté Wing Man au volume 6. Donc je comprends...

    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...