mercredi 17 novembre 2010

Angleterre - France, je ne regarderai pas ce soir...

Tout à l’heure, je ne regarderai pas Angleterre – France. Hier soir, je n’ai pas regardé Nicolas Sarkozy, donc ça me fera une autre soirée loin du « programme phare »… Je ne regarderai car je suis invité à manger chez un ami, qui se moque du foot. Il a bien raison.
Mais je ne regarderai pas non plus car il y a des choses qui me gênent. Principalement la sélection d’Eric Abidal dans cette « nouvelle » équipe de France de Laurent Blanc, que je soutiens.

Tout le monde a droit à de la rédemption et au pardon. Mais peut être faut il faire passer le temps… Il y a à peine 5 mois, l’Equipe de France de Raymond Domenech, Patrice Evra, Nicolas Anelka et donc Eric Abidal, se comportait d’une manière honteuse, insultante, insupportable. Eric Abidal, c’était celui qui, comme disait Eric Di Méco : « C’est pas lui qui avait pris sa grosse voix pour dire « les joueurs ne veulent pas voir Rama Yade » ? Il avait des couilles là Abidal. Et puis là, c’est « je ne veux pas jouer contre l’AfSuf », il a plus de couilles… Je ne savais pas que les couilles, ça poussait et ça tombait aussi vite… ».

J’ai lu pas mal de bouquins et d’articles sur cette triste Coupe du Monde française. Pour les journalistes proches de cette Coupe du Monde, les boss de cette triste et honteuse équipe de France 2010, ceux qui avaient pris le pouvoir, avaient pour nom Evra, Anelka, Ribery, Gallas, Henry, Malouda et donc Abidal. Face à eux, des Gourcuff, Lloris, Mandanda, Sagna, Diarra… Deux clans, dont un qui est responsable de cette indécence aux yeux du monde, et de ce bus du 20 Juin…
Malouda a été rappelé en Equipe de France, il a même été capitaine. Bon, pourquoi pas… Mais là, en l’espace d’une semaine, nous avons eu l’histoire des primes que les joueurs espéraient bien se mettre dans la poche pendant que la France avait le dos tourné. Un Patrice Evra qui estimait, sans rigoler : « ne me parlez pas des primes : le plus important est que je revienne en Equipe de France… ». Et dimanche un Laurent Blanc qui estime qu’Evra et Anelka, une fois leurs suspensions purgées, pourraient être à nouveau sélectionnable. Comme Abidal donc…

Ca sera sans moi. Je fais confiance à Laurent Blanc. Mais je ne veux pas qu’il fasse n’importe quoi, et redonne un maillot bleu à des gens qui l’ont souillé.

Tout ça me rappelle que ce pitoyable Conseil Fédéral de la FFF est toujours en place. Il est le responsable du renouvellement de Domenech après la purge de l’Euro 2008, et du désamour entre le peuple français et son football. Mais il est toujours en place…
Ceux qui s’offusquent que Raymond Domenech défende ses droits suite à un licenciement abracadabrantesque, et seront responsable d’un chèque supplémentaire de 2,9 millions à donner au pire sélectionneur de l’Equipe de France de football, sont toujours là. Ils mangent bien, la place est chaude et ils ne la laisseraient à personne.
Ils démissionnent quand, ces incapables irresponsables ? Dans nos rêves, sans doute…

Allez, ce soir on boira un bon Gigondas avec un repas chaud, il fait froid dehors… Et on lira demain les réactions. Elles seront sans nul doute moins caricaturales que celles de ce matin

1 commentaire:

  1. Allez falcon, ne sois pas sombre, ça ne reste que du sport et même si je suis d'accord avec toi sur la génération et les conséquences du foot-bussiness, un mec comme L. Blanc véhicule certaines valeurs qui seront peut-être entendues, à la fois par la FFF et les joueurs (si leurs agents ne rodent pas trop autour d'eux...)
    Espérons...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...