vendredi 15 août 2025

Joyeux 15 Aout et bonne fête Marie


Y a des jours fériés festifs, et qui rappellent nos racines. J'aime le 15 Aout. Photo de la Vierge du Sapey, dans le Forez, que je rencontrerai dans une semaine.

Toujours dans les Alpes. il fait beau, presque frais. On est bien. On a Ligue1+, prêts pour Rennes Marseille ce soir. 

6 commentaires:

  1. Joyeux 15 août ami Faucon! Et comme Marie est mon second prénom et celui de ma grand-mère maternelle, ce jour a un écho agréable de tradition familiale. C'est elle qui m'a donné le goût de l'Histoire de France avec un grand H, elle me racontait les rois et la Révolution quand je revenais de l'école, à peine haute comme 3 pommes.
    Heureuse que tes vacances te soient profitables.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureux de te souhaiter une bonne fête pleines de symboles. Et vive notre Histoire :)

      Supprimer
  2. Bonne fête à toi, FalconHill!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Faucon !

    Lorsque j'étais un tout petit bonhomme, mes parents avaient loué une maison de vacances qui se trouvait à 200 mètres d'une grotte mariale.
    Ma mère, qui vouait à Marie un véritable culte, aimait nous y emmener et ces 200 mètres, pour le gamin que j'étais à peine, représentaient presque le bout du monde , mais je l'aimais bien cet endroit : s'y dégageait un parfum de mystère et de silence.
    Plus tard, beaucoup plus tard, ma mère y revenait toujours, jusqu' aux dernières semaines de sa vie.
    Je n'ai jamais su ce que ma mère lui confiait et je ne le lui ai jamais demandé , d'ailleurs..

    Galatine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut c'est mignon et touchant ton histoire. Après, je pense que tu n'as pas à savoir ce qui est dit dans cette grotte. De la même manière où tu n'aurais peut être pas envie de partager ce que tu dis dans tes prières :)

      Joli histoire ailleurs.

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...