vendredi 11 décembre 2009

Rendre l'Equipe de France encore moins populaire : JM Aulas a la solution...

L'Equipe de France souffre d'une impopularité rare... Ca ne date pas de cette honte de France Irlande... Non, ce désamour entre le peuple et son équipe de France est plus vieux. Évidement, Domenech, Escalettes, et toute cette direction du football français en sont les grands responsables.
Aujourd'hui, l'amoureux de football patriote qui aime son pays que je suis espère que l'Equipe de France ne passe pas le premier tour de la Coupe du Monde. Même, j'ai avoué supporter les irlandais le mois dernier... Mauvais français ? Peut être...

Aujourd'hui, l'extraordinaire Jean-Michel donne une solution abracadabrantesque... Donnez moi le poste de Manager de l'Equipe de France qu'il dit sans plaisanter, le pas franchement populaire de l'Olympique Lyonnais... Donner moi les pleins pouvoirs, aussi sur Domenech, et vous allez voir ce que vous allez voir...

Et là, j'ai envie de soupirer. Je n'aime pas franchement Jean-Michel Aulas. Pour pleins de raisons. Mais il y a un constat, clair. L'Olympique Lyonnais n'est pas aimé à sa juste valeur, et son président en a une grosse part de responsabilité.
Jean-Michel Aulas propose une solution pour rendre l'Equipe de France meilleure. Alors que l'objectif devrait être tout autre : il faudrait la rendre plus populaire. Ca devrait être l'objectif, le seul.

Alors je pose une question bête : n'y a t'il pas risque de vraiment tuer l'Equipe de France en ajoutant une autre personne impopulaire dans sa structure ? Jean-Michel Aulas ne vient il pas d'avoir une mauvaise idée ? Une de plus de la part de cette affligeante direction du football français...
Et franchement, n'est ce pas des hommes dignes à sa tête que l'Equipe de France mérite ? Et non pas d'une personne qui passe entre les gouttes des commissions de discipline malgré ses outrances, et d'un homme arrogant et en plus menteur...

Oui tiens... Je n'ai pas parlé du mensonge de Raymond Domenech... Il ne lui manquait plus que ça, l'adjectif "menteur"... La France est divinement représentée, il n'y a pas à dire...

Non, Jean-Michel Aulas n'a pas eu une bonne idée. Pour que l'Equipe de France gagne à nouveau, il faut qu'elle soit portée par son public. Par le peuple français. Pour qu'elle soit portée par ce peuple, il faut qu'elle se déleste de son président de Fédération (et de toute son équipe), et de son sélectionneur. Il faut faire table rase, et confier le football français à des personnes compétentes et respectées.

Ce n'est pas d'une personne de plus que l'Equipe de France à besoin aujourd'hui, c'est de pleins de personnes en moins !

5 commentaires:

  1. "Pour qu'elle soit portée par ce peuple, il faut qu'elle se déleste de son président de Fédération"

    Pas seulement de fédération...

    RépondreSupprimer
  2. La popularité de l'équipe de France, on s'en fout! Les français ne sont pas amateurs de foot. Ils n'y connaissent rien.

    Le problème de l'équipe de France, ce n'est pas l'entraîneur (même s'il est vrai qu'il y a mieux que Domenech). Le problème c'est les joueurs: prends l'équipe de 98 et compare les joueurs, poste par poste. Tu auras compris pourquoi l'équipe est moins forte!
    Il n'y a plus Zidane, Barthez, Dessailly, Blanc, Thuram, Deschamps, Djorkaef, Lizarazu. Les nouveaux sont bien, mais pas du même calibre que les champions du monde 98.

    Après, on peut faire tous les débats du monde, cette équipe restera frustrante...

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas : je savais bien que tu réagirais :)

    Eric : déjà tu commences mal ton commentaire. "On s'en fout", non.
    Dis moi que tu t'en fous. C'est légitime. Nous ne sommes pas d'accord sur ce point, mais ce n'est pas grave, c'est ce que toi tu penses. Mais ne parle pas au nom du "on". On ne s'en fout pas.

    Si on s'en foutait, la France Allemagne de 82, qui s'est soldé par autre chose qu'une victoire, est resté dans les mémoires. Saint Etienne aussi. La défaite dans le panache peut parfois plus plaire que la victoire dans le déshonneur.
    Je suis con sans doute, mais c'est ma position.

    Après, je n'aime pas Raymond Domenech. Je n'aime pas ce qui représente. Je n'aime pas cette mentalité qui consiste à privilégier les mercenaires aux gars moralement top. Tiens, je suis sur qu'il va nous sélectionner Gaek Kakuta, un autre qui a fait un joli droit à la France et à son club formateur.

    Oui, on peut faire tous les débats du monde. Mais personnellement (je parle en mon nom, juste en mon nom), j'en ai marre de cette équipe impopulaire de gars qui font la gueule, qui n'ont pas envie de jouer pour la France, et qui sont dirigés par un gars qui fait honte à la France et qui multiplie les outrances, et depuis peu les mensonges.

    C'est ma position. Et mon avis est que justement, de popularité, "on" ne s'en fout pas.

    RépondreSupprimer
  4. OK! Que tu n'aime pas le sélectionneur, c'est une chose. Mais cela occulte le fait important: les joueurs ne survolent pas le débat!

    Enfin, moi personnellement je supporte toujours l'équipe de France, depuis que j'ai onze ans! Mais une coupe du Monde sans équipe de France ça peut aussi être intéressant. Je me rappelle de celle de 94 aux Etats-Unis, avec Romario et Bebeto, et l'équipe de Hollande. C'était une belle coupe du Monde.
    Je supporte l'équipe de France, mais je supporterai aussi le Brésil, le Cameroun, l'Argentine et pourquoi le Japon!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as raison Eric, les joueurs sont loin d'être performants. Et loin d'être aussi charismatique et sympas qu'avant.
    Entendre un Patrice Evra perpetuellement se plaindre du public français, voir un Benzema ne pas arrêter de faire la gueule, c'est sur que ça n'aide pas à la popularité de l'équipe.

    Oui, une Coupe du Monde sans équipe de France peut être bien. la première que j'ai suivi, c'était l'Italie. Au niveau du jeu c'était moyen. Mais je supportais l'Angleterre de mon Waddle, j'avais 12 ans, c'était génial.

    Non, je ne supporterai pas cette équipe de France. Surtout que je sens le Kakuta gros comme une maison... (soupir)

    Bon weekend Eric !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...