mardi 2 mai 2006

Retour de Turquie

Ca y est, les vacances sont finies. Vacances Turque, qui m'ont ammené d'Antalya jusqu'au centre de l'anatolie, en passant par la Cappadoce. Vacances rythmées et intenses, mais vraiment agréables. Qui se sont terminées sur une goélette, où j'ai appris la défaite de Marseille et les déboires de Dominique Villepin. Vacances finies quand bien même je ne retourne au boulot que mercredi prochain.

Mon amie regarde, sur notre grande télé, les photos prises sur les cartes mémoires. Plus de 950 photos dont certaines agrémenteront sans peine mon petit blog. Une ambiance vraiment agréable avec des gens biens, sympas, et interressants. Hier, en quittant l'avion avec mon amie, les lyonnais du font de l'avion nous saluaient. C'était presque poignant. Hier matin, autour de la piscine, c'était l'échange des mails. Je suppose qu'en colonie de vacances, c'était pareil... A 10 ans, nous nous échangions les adresses, promettant pleins de lettres qui n'auront jamais franchi le seuil de la boite au lettre communale. Mais un mail, c'est tellement simple...

Et ce matin ? J'ai bu un café, un vrai. Je lis mes mails, regarde une semaine d'actualité. Hier soir, la Nissan de mon amie ne voulait pas démarrer sur le parking de Marignane. Signe du destin que la semaine sera mauvaise (pourtant, j'attends plein de nouvelles importantes pour moi...) ? Ou que les vacances ne sont pas encore finies ? En tous cas, à quelques instants d'aller faire les "courses à Carrefour", le temps est triste et maussade. Mon portable professionnel est éteint depuis une semaine, et je vais le rallumer. Et puis voilà.

Cette photo est la dernière prise hier soir. L'avion qui nous a rammené. Lorsque l'Ile de Porquerolle s'est présentée à nous, j'étais quand même content... Mais bon, même si Marseille est superbe vue d'avion, drole de mal au coeur...

Je viens d'écouter le seul message eu sur mon portable. Deux autres, mais vite coupés, j'avais mis un message d'absence qui a du en décourager certains. Là, je vais rappeler au boulot, et puis on verra bien.


Voilà, fin de vacances. Début de la deuxieme partie, plus studieuse. Mais bon... Y aura pas mal de réflexions "turques" sur mon petit blog. Oh là, j'aurais voulu écrire pleins de choses, mais je me rattraperai.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...