mercredi 24 mai 2006

Trahison amoureuse

Cela arrive à tout le monde. Ca fait mal, trés mal, sur le coup. Encore plus lorsque l'on ne s'y attend pas. On vit dans un pseudo bonheur, ou plutot une illusion de bonheur. Avec l'être aimé(e). On croit que tout va bien, et on fait même des projets. Projets d'être avec lui (elle), on se fait des films vers le futur. Et surtout, on est bien et apaisé, car on sent que tout est possible, car on sent qu'on peut aller loin.

Surtout, depuis le temps qu'on attendait... Soit parce qu'on était seul, pensant que l'amour était impossible. Soit parce qu'on passait de branches en branches, sans trouver cet arbre qui nous allait, ou qui voulait bien de nous. Et là, on a trouvé, on pense avoir trouvé... C'était pas facile, mais ça y est...

Mais voilà. Alors que notre coeur et notre esprit est apaisé, en face ce n'est pas le cas, et c'est le chaos. Parfois, une tierce personnne (parfois que l'on connait) arrive et met en branle son propre bonheur. En séduisant la personne aimé(e), en la volant, en la dérobant. Parfois, on ne voit pas que l'on est peut être pas l'être désiré et aimé que l'on croyait être pour l'autre, et que la réciproque n'était pas exacte.

Et un matin (ou un soir), tout est fini. On ne comprend pas, mais voilà. La personne part avec un (une) autre. La personne vous quitte, parce que vous n'êtes pas celui qu'il faut. Est ce une trahison ? Je ne sais pas, mais ça fait mal.

Ce matin, en lisant ma revue de presse, j'ai pris acte du départ de Jean Fernandez de l'OM. Je ne m'y attendais pas... Aprés une finale de coupe de France, aprés une fin de championnat fabuleuse, je me voyais réver au futur. Enfin la stabilité. Et puis patratra... Une jeunesse Auxerroise me (nous) l'a volé. Ca fait drole...

Enfin, pour terminer l'histoire sur une pensée positive, il arrive qu'un ange se pose alors que tout semblait perdu. On se croit en enfer, prés à accepter un supplis d'Hades, et Pandore apparait, pour te dire non. Et tu te retrouves heureux, parce que cet ange est arrivé alors que tu ne t'y attendais pas... Si cet ange s'appelle Didier Deschamps ou Laurent Blanc, peut être y a t'il matière à espérer... Mais quand même, il est pénible mon OM, il est pénible...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...