samedi 1 novembre 2014

Irresponsabilité politique et émeutes...

J'ai beaucoup écrit cette semaine sur cette nausée que m'ont inspiré des politiques se considérant "républicain", qui ont instrumentalisé la mort de Rémi Fraisse pour des bas calculs politiques et politiciens. 
Je pense aux Verts d'une Cécile Duflot qui aura taché de toute son indignité la classe politique cette semaine. Je pense aussi au Parti de Gauche, jamais avare d'une outrance pour faire parler d'eux.


Cette après-midi à Nantes, de l'acide a été jeté sur les forces de l'ordre. Des émeutes violentes ont eu lieu, comme à l'époque des manifestations contre Notre-Dame-des-Landes. A l'époque, la ministre Duflot soutenait ces manifestations. Malgré les actes de délinquances et de vandalismes qui en sont suivis.


Aujourd'hui, des partis politiques qui se veulent "républicain" ont attisé un feu qu'ils ne maîtrisent pas. Cécile Duflot parlait de "tâche" sur le gouvernement de Manuel Valls. Elle et son parti politique sont en train de le faire, tâche...

Pour l'instant, on regarde Nantes à la télévision. Pas le club de football, la ville qui est aux mains de ceux qui veulent détruire la République. Et je soupire de voir une certaine partie de la classe politique, largement minoritaire dans les urnes, vouloir faire le poids par la violence. 
Je parle de Nantes, mais à l'instant je viens de voir le maire de Toulouse : c'est pareil chez lui. Des manifestations qui n'ont pas été autorisées. Des manifestations illégales. Des émeutes... 

Oui, la République est en danger... A cause de minorités incapables d'arriver au pouvoir par les urnes, et qui parlent toutes les cinq minutes de changer cette république qui ne leur fait pas confiance. Cette gauche de la gauche le représente, ce danger. 
J'espère une droite et un centre républicain d'opposition irréprochable pour soutenir le gouvernement sur cette épreuve là. Et j'espère un pouvoir fort qui sanctionnera fortement ces barbares de Nantes (et d'ailleurs). 

Vivement les prochaines élections. Que soient confirmés les scores électoraux ridicules des verts, du Front de Gauche et de l'extrême gauche... 

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Cons est un terme gentil. Nous sommes passés largement au delà.

      Je me souviens avec amusement ces longues files de manifestants après le 21 Avril 2002... Il parait que la "république était en danger", tu parles... C'était bien sympathique par rapport à aujourd'hui.

      Elle n'a jamais été aussi en danger qu'en ce moment, avec une gauche de la gauche et des verts qui ont de l'acide sur les mains (pour ne pas aller plus loin). En attendant pire ?

      Supprimer
  2. Compte tenu du track record absolument lamentable de Cécile Duflot (pire ministre du logement de la Vème,elle a quand même réussi à tuer le marché immobilier Français...) la logique voudrait qu'elle se taise à jamais.

    Mais non, elle préfère soutenir une ultra-minorité de néo-fascistes violents qui refusent la démocratie.

    Cela en dit très long sur ma personne qu'elle est réellement, c'est une honte pour la République Française qu'elle soit député, c'est une honte pour la démocratie qu'elle soit représentante du peuple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cécile Duflot a été bien pire que la pire ministre du logement. Elle parlait de "tâche", elle en est une immense. Qu'elle fut ministre un jour est elle même une tache pour notre république.

      Supprimer
    2. Pour un fois, vous allez encore plus loin que moi !! :)

      Je suis d'accord avec vous !!

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...