vendredi 7 novembre 2014

Racisme journalistique ? (ou pas ?)

Tweet de la journaliste Audrey Pulvar relayé par 20minutes.fr. A propos de l'émission d'hier soir.

Ramener les journalistes qui ont interviewé le président à leur couleur, c'est bien ou c'est mal ? C'est mieux que les propos de Willy Sagnol ? Qu'en pense les antiracistes de ce fait de ramener une personne à sa couleur, et pas à sa compétence ?

Racisme anti-vieux aussi. Cet intolérance vis-à-vis des plus de 50 ans, il faut en penser quoi ? De la part d'une personne aussi importante qu'Audrey Pulvar (qui est une bonne journaliste), je m'interroge. 

Je vais attendre les réactions des "associations" sur ce tweet... Mais si j'attends comme j'ai attendu hier les indignations sur la mort d'un policier à Venissieux, je risque d'attendre longtemps...

3 commentaires:

  1. Pulvar une bonne journaliste ? lol ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part loler bêtement, c'est le seul point que t'évoque ce billet ? (il devait être parfait alors)

      Supprimer
  2. Excellent !!

    On voit bien l'incohérence intellectuelle des indignés professionnelle dans ce genre de réaction et aussi dans l'absence de réaction.

    Le tweet de Pulvar est clairement raciste puisqu'elle se moque des blancs parce qu'ils sont blancs...

    ;)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...