jeudi 6 novembre 2014

Le Rhône a débordé... (les inondations de Novembre...) #Gard

Ce matin en allant au boulot, les gentils gars de la DDE du Vaucluse m'ont gentiment fait faire marche arrière : le Rhône venait déborder... Ca va que j'avais une réunion à 8 heures tapantes, et que je déteste être en retard...

Il n'empêche. Ça fait faire un grand détour : peu de ponts sur le Rhône finalement... Et ça donne, en fin de journée, des photos rapides mais amusantes...

A voir sur le site du midilibre des jolies photos de Pont Saint Esprit, plus au nord. Je n'ai pas vu de photos d'Avignon, mais il parait que ca débordait aussi...

Sinon, cela me fait penser à une discussion délirant le soir où le Gard était en alerte rouge. Une blogueuse gauche caviar m'avait fait une réponse qui m'avait profondément choqué, à un de mes tweet où je relayais la tristesse des gens de mon département, dont certains se préparaient à une nuit cauchemardesque. Je relaie ce tweet, qui m'avait choqué : "
Comme ailleurs, on remettra ce cours d'eau à l'air libre et on logera ailleurs les gens qu'on a installé sur son lit !"

Cette personne avait ajouté : "La catastrophe n'est que sociale !Les cadereaux couraient jadis dans les cailloux &les roseaux.RIP aux morts pour rien de 1986 !". Je traduis : les gens qui pleurent leurs maisons et leurs vies, on s'en branle. Le plus important sont les cailloux et les roseaux.
Un tel mépris de la vie humaine est à vomir. Surtout quand elle provient d'une personne qui prétend défendre "la gôche", celle bien caviar des arrondissements parisiens où ils ne voient pas trop ni la délinquance, ni les drames humains. Mais celle qui va venir donner des leçons.


Et qui préfère donc les roseaux et les cailloux au femmes et aux hommes qui vivent dans certains coins. Et qui se foutent totalement de leurs malheurs.

Cet échange m'avait troublé et choqué. J'en reparle quelques semaines plus tard, à froid... Sans haine vis à vis de cette personne, pour qui je n'ai que du mépris (quand on vient à mes enfants dans des échanges de blogs pour défendre des postures politiques, je n'ai plus de trop de respect...)

A part ça, le Rhône et les rivières qui l'alimentent sont toujours hauts ce soir. On verra demain... 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...