Affaire Willy Sagnol la suite. SOS Racisme porte plainte contre l’entraîneur de Bordeaux. Un homme remarquable, qui mérite d'être défendu par les laïques, les républicains, ceux qui combattent vraiment le racisme.
Sinon, je n'ai toujours entendu aucun émoi des propos de la journaliste Audrey Pulvar. Qui peuvent être taxés de sexisme et de racisme également. Mais c'est vrai que les "associations" ne combattent pas tous les racismes.
En parlant de combattre... J'ai toujours pensé (opinion personnelle, qui ne se base sur rien d'autre que sur un ressenti) que ces associations qui prétendent combattre le racisme ont en fait le but sournois de le faire perdurer, de l'alimenter. Dans cette histoire Willy Sagnol par exemple. Créer une polémique sur rien, pour faire parler de soi, pour faire "buzzer". Et au final alimenter ce qui nous nourrit, ce qu'on prétend combattre.
S'il n'y avait plus de racisme, SOS Racisme et ces associations grassement subventionnées n'auraient plus de raison d'exister... L'humanité se porterait mieux, pas les adeptes d'un clientélisme associatif néfaste...
Willy Sagnol mérite d'être défendu. Ces associations qui alimentent le racisme et créent des polémiques nauséabondes d'être combattues.
J'espère que la justice de mon pays (en laquelle je fais confiance mais je l'écris en tout petit parce que en fait bon...) innocentera Willy Sagnol...
Si j'ai le temps, j'en fais un billet.
RépondreSupprimerJe le lirai avec intérêt (comme toujours)
SupprimerMais le sujet m'a insupporté...
Fait. J'ai craqué. Au fait ! Mon billet de midi avait Juppé comme sujet.
SupprimerJ'ai lu le billet de ce midi.
Supprimer