mercredi 21 novembre 2007

Ce soir, c'est Football...

Fabuleuse équipe de France ! La première équipe à s'être qualifiée pour le Championnat d'Europe des Nations de football suite à un match nul contre le Maroc... Bon, je pique la blague à l'excellent site des Cahiers du Football, dont je suis un client fidèle... on prend le talent là où il est.

Ce soir, y a foot. Y avait grève aussi. Les mêmes qu'il y a depuis une semaine, et les marchands de tabac aussi. C'était nouveau ça. Demain ? Je ne sais pas, je n'ai pas regardé mon agenda. J'aimerais bien me mettre en grève moi aussi. Oh non, j'irai travailler. Mais je me mettrais en grève du reste : grève des relations humaines, grève de faire des choses qui m'emmerdent, grève de l'internet et du contact avec le monde extérieur. Grève de vie pendant 24 heures : on hiberne, on dort, on ne fait rien. On ne voit rien...
L'idée est conne ? Oui, c'est vrai...

Bon, football donc. La photo, c'est moi dans le Forez. J'ai froid, et je tire "un pénalty...". Enfin, je pose le ballon sur un rond de coup de pied de réparation, et je me fais mal au métatarse et à la cheville en tentant de mettre le ballon à droite (ou gauche, bref loin mais dans les cages) du gardien de but.
Je suis nul au foot en fait... Pas beaucoup de talent ni artistique, ni intellectuel... Encore moins sportif. En foot, oh j'ai joué quand j'étais jeune ECAM. Sans doute doit il y avoir, sur mon disque dur ou chez des amis, des photos du Faucon en train de courrir derrière un ballon. Mais c'est comme Doudou Farmer (Omar et Fred) : "Maryse, j'ai vu Falconhill joué au football... c'est pas bon...".

Equipe de France de foot. Je ne regarderai pas le match. Deux derniers épisodes de l'excellent dessin animé "El Cazador" à regarder. Et Domenech, je supporte de moins en moins sa tendance à regarder le journaliste comme s'il venait de débiter la pire énormités que le monde ait infanté depuis l'apparition de la parole avant de répondre à sa question (souvent conne, c'est vrai). J'en ai marre de cet homme qui prend un joueur quand il vient de jouer deux matchs pas trop mauvais en Premier League ou avec Monaco, en laissant de coté des Dacourt, Luccin, Mexes, Giuly, Trezeguet, and co, parce que leurs gueules ne lui revient pas.
Et je n'aime pas cet homme qui défend des valeurs qui ne sont pas les miennes : celle des joueurs mercenaires emmerdant leur pays et leur club formateur pour aller toucher des milles et des cents à Arsenal ou Birmingham. Je n'aime pas les outrances et les insultes de cet homme qui représente la France.
Je n'aime pas Domenech, mais je radote et rabache. Désolé. Mais non, je n'aime pas Domenech, je n'aime pas l'image que Domenech donne de la France, je n'aime pas le message que Domenech donne aux jeunes (louanger ce grossier personnage qu'est Gattuso et féliciter Matterazzi d'avoir fait disjoncter Zidane, c'est sans nom...).

Et je n'aime pas le fait qu'on se prendra du Domenech pendant encore un paquet de temps... De là à souhaiter la défaite de mon équipe nationale en Autriche et Suisse, au prochain printemps ?

4 commentaires:

  1. Tout pareil que toi sur le sélectionneur, je ne peux pas le piffrer!
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les Olives :))) (en plus, ma tête de ce soir, c'est Olive Hatton, donc tu tombes à pic ;-) )

    Merci de ta visite, ami breton

    RépondreSupprimer
  3. c'est pas pour dire le Faucon, mais tu as tout de même une drole de bouille

    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    Et sinon, tu crois que les anglais aiment leur sélectionneur? ;-)

    @ + ...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...