mercredi 28 octobre 2009

Bomb Jack (On s'amusait bien enfant...)

En ce mercredi, aujourd’hui, vraiment je me sens tout vieux… Est ce ce mal de dos qui me perturbe vraiment depuis hier ? Est ce l'arrivée du froid qui m'évoque un été fini avant d'avoir commencé, et qui me montre que le temps passe à une vitesse ? Je ne sais pas...

Un des premiers jeux découverts sur Amstrad, quand j’allais chez mon voisin d’enfance, c’était Bomb Jack
Et il n’y a pas grand-chose à dire, simplement à regarder le petit bonhomme sauter et manger des pommes bouffer des bombes…
Nous sommes en 1985 quand le jeu sort… Elite, un autre grand nom de l’Amstrad… Et ce jeu, c’est typique du jeu de « petit bonhomme » , le jeu de plateforme qui tel un Bubble Bobble, n’a qu’une seule ambition. Divertir… Pas de scénario à la Final Fantasy, mais un putain de plaisir…

Il est marrant ce jeu… Un superman doit ramasser des bombes. Une bombe éteinte, c’est bien… Mais une bombe qui menace d’exploser, c’est mieux. Ca fait plus de points… Et derrière soit, les décors nous amènent en Egypte, à Athènes…
Le temps est limité, il y a des méchants qu’il ne vaut mieux pas rencontrer, bien sur des bonus, etc… Non, c’est un chouette souvenir…

Après, il y eut Bomb Jack II. Je ne me souviens pas trop, la vidéo doit trainer sur le web… Mais autant Fifa 10 est largement meilleurs que FIFA 95, je ne suis pas sur que le deux soit mieux que le premier. En tous cas, je n’en garde aucun souvenir du deuxième…
Mais le premier… Ouais, c’était chouette.

Billet court aujourd’hui… D’inspiration je n’ai pas. D’ailleurs depuis le début de la semaine, vraiment pas d’inspiration… Oh, il y a toujours le cœur qui bat un peu en pensant à ces vieux jeux, à ces moments où j’étais enfant. J’avais 7 ans quand Bomb Jack est sorti, et à peine 8 quand j’ai du l’essayer… Au même âge, le petit neveu joue à la Wii, et le petit cousin de Falconette veut se mesurer à moi à PES ou à FIFA, lorsqu’il ne me demande pas que je lui laisse un ordinateur pour aller chater sur MSN…
On a tous été jeune, pas aux mêmes époques… Mais on n’était pas malheureux quand même…

6 commentaires:

  1. Ah oui ! J'y ai passé des heures ! (quand je pense que j'ai à peu près dix ans de plus que toi, ça fait pas sérieux...)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    moi ce que j'aimais c'était un jeu avec deux avions, il fallait tirer sur l'autre avion... (graphisme de base - petits avions qui prenait de la vitesse quand on faisait un piqué et qui perdait de la vitesse quand on montait trop vite...)

    passé de très bons moments à se mitrailler avec un pote...
    ;o)
    m'enfin,
    @+

    RépondreSupprimer
  3. J'adorais ! D'ailleurs, Bomb Jack est le jeu qui m'a plongé dans l'univers des émulateurs !

    RépondreSupprimer
  4. Nicolas : Si tu avais eu une PS3, tu aurais joué à la PS3 :)

    Nap : me souviens pas de ton jeu tiens...

    Homer : Yes !! C'est génial Bomb Jack

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  5. Falcon,

    Non, je ne suis plus très joueur depuis plus de vingt ans (l'époque Tetris), j'ai juste quelques périodes où je me défonce sur des jeux cons, comme le démineur. Et encore, ça ne m'arrive plus que quand Internet est en panne !

    RépondreSupprimer
  6. J'étais un champion de ce jeu dans sa version pour les cafés ! terrible !

    encore un chouette souvenir ça ! :)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...