mercredi 23 août 2006

Chronique des augmentations de prix quotidiennes

Evidemment, la France va mieux, tous les indicateurs sont au vert, patati patata, dit notre Toutouyoutou de Ministre. Pourtant, aprés les attermoiments des "Parents d'élèves" et autres familles de France sur les rentrées qui coutent chers, un nouveau produit qui a connu une formidable hausse en une semaine : la salade.

J'adore la salade. La Batavia en particulier. Une de mes meilleures amies me disaient lors d'un barbecue "la salade, ça sert à rien...", c'est vrai (quoique les vaches et les lapins sont pas d'accord) mais c'est bon. Ce matin, au marché de Sérignan du Comtat, ma vendeuse m'a vendu une batavia moyenne, à 1 euros (voir photo prise depuis mon auguste cuisine... oui, la vaiselle est faite, sauf la marmitte de calamar sale). C'est 40 % de plus qu'il y a une semaine. Et cette dernière m'a dit que le prix du marché en ce moment est proche des 1,50 €.

Elle n'a pas tort. A Carrefour, cette dernière a quasi doublé : de 0,70 €, elle est passée à 1,20 €. Et en plus, elles sont plates, pales, pas trés jolies. On en revient à ces hausses de prix récurentes et permanentes. Le Diesel, à Carrefour Orange, est à 1,09 €/litre. L'an passé à pareille époque, il était à 0,96 €/l, ce qui était déja élevé (presque + 20%). Mais non, Toutouyoutou le dit, tout va bien.

Enfin, ma vendeuse m'a redonné confiance et optimiste (les français ont confiance a dit Toutouyoutou aussi). Cette hausse ne devrait être que passagère et durer une quinzaine de jour. Suite au prochain épisode sur les hausses de la salades ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...