mardi 15 août 2006

Jouons avec Blogger

Bon, entre hier soir et ce matin (depuis 7h15... Quand j'ai quelque chose à essayer de faire en tête, je ne l'ai pas ailleurs), j'ai réussi, sans l'aide de personne (qui ne veulent plus me parler de toutes façons...), à mettre en place et à comprendre, sur le Mont du Faucon et le Stade du Faucon, les trucs suivants :
  • Mise en place d'un compteur : c'est con, gratuit, ça me montre au moins à moi que vous êtes deux à lire mes conneries (merci à vous, je vous aime ;-) ), mais c'est joli à faire et ça fait plaisir,
  • Mise d'une image en fond de site (sur le Stade). C'est le blog de foot que je veux mettre en place... Pour l'instant, c'est laid, j'aimerai faire comme sur un autre site (image en fondue derrière le texte), mais c'est un peu apre pour mes pauvres petits doigts,
  • Comprendre mieux le HTML et le phénomène des balises sur blogger,
  • Mise en place d'un "et si vous voulez me parler, vous pouvez", ou comment m'envoyer un mail directement depuis mes blogs.
Il me reste à mettre en place :
  • Une mise en page plus heureuse pour mon Stade... Donc comprendre mieux comment marchent les balises "background", et peut être plus avant comment est structurée une page blogger,
  • Avoir un fond de texte transparent (pour cette même mise en page),
  • Et puis ça ira bien pour l'instant.
Si y en a qui veulent bien m'aider, merci à eux... (bouh).

Allez, je vais finir mon déjeuner, et aprés enciéro, repas taurin, pastis à l'arrosoir, et tout le toutim. Vive le 15 Aout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...