mercredi 10 octobre 2007

Arc-en-ciel d'automne à Roquemaure

J'étais, une nouvelle fois, trés énervé en arrivant, ce soir, à la maison. L'ouverture de Firefox m'appris que Ben Arfa était appelé en équipe de France en remplacement de Saha. Ben Arfa, 20 ans, pas titulaire à Lyon, plutot que le meilleurs buteur du championnat d'Italie.
On se calme. Je n'aime pas Domenech. J'en suis sur à présent. Je suis convaincu que cet homme est un danger et pour le football français, et pour le football en général, mais ce n'est qu'une conviction personnelle. Et un sentiment à présent : que je ne serai pas triste si l'équipe de France ne se qualifie pas pour l'Euro...

Donc il faut se calmer, et aller courir sous le crachat londonnien s'écoulant sur la jaune nature gardoise. Aller courir avec du Gundam Seed ou du Code Geass dans les oreilles : le générique du dernier épisode est une merveille.

Et puis en montant sur le plateau de l'autoroute dessus chez moi, la pluie s'est arrêtée. Comme si le ciel voulait me consoler "bon, l'Equipe de France de rugby, elle fait honneur, elle au moins, ne t'énerve pas petit Faucon mouillé, et regarde comme la nature est jolie".
Et les vignes répondaient à l'arc en ciel par un déluge de couleurs automnales.

J'aime l'automne. Je suis mouillé, j'ai froid, dedans et dehors, mais j'aime cette saison. Ca mérite bien un billet...

2 commentaires:

  1. ça nous vaut une superbe photo, et en face un texte qui m'est totalement opaque

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    Entre les amoureux du rugby, comme Beber, qui ne peuvent pas sentir Laporte et ceux du football, comme toi, qui n'aiment pas Domenech ... heureusement qu'elles ne perdent pas trop souvent nos équipes nationales!

    De mon coté, Laporte, Domenech, x ou y je m'en fiche un peu tant il est vrai que seuls deux objectifs comptent : gagner, si possible et, si possible itou, bien jouer. Et que ces deux objectifs là, ce sont avant tout les joueurs qui les réalisent, et pas les sélectionneurs.

    @ + ...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...