lundi 22 octobre 2007

Froid. Déjà...

Le Mont Ventoux. Géant de Provence.

Pourquoi cette photo qui date de l'an passé ? Parce qu'elle est belle et qu'elle me plait. En outre, elle me permet l'occasion d'un modeste billet dans ce blog qui n'atteint pas forcément des sommets hautement intellectuels. Simplement les sommets de ma région, ceux dans lesquels j'aime à me ballader.

Cette photo aussi, prise en décembre de l'an passé, parce qu'elle m'évoque ce froid sec et venteux qui déferle en ce moment en basse vallée du Rhone. 12°C au milieu de l'aprésmidi, c'est encore supportable. Sauf que déjà, mes modestes membres pas si frèles que ça n'en peuvent plus : je n'aime pas le froid, je le crains. Hyoga n'est pas mon ami.
Et lorsque les bureaux de là où je travaille n'ont pas encore les chauffages en route, je souffre. Physiquement. Moralement, ce n'est pas ça qui m'atteint en ce moment.

Donc pendant que je parle chevalier du cygne et montagne provencale, je ne disserte sur rien d'autre. C'est vrai. Laporte est ministre, et je m'en fous. Guy Mocquet a fait polémique aujourd'hui à l'école ? Je trouve l'attitude de certains professeurs aussi ridicule que n'était infantile la décision présidentielle de mettre en avant une lettre qui avait ému le Roy de l'Elysée. Les syndicats de la focntion publique veulent remettre le couvert ? Je remarque que le mien n'en fait pas parti. Peut être a t'il suffisament d'autres sujets, plus sérieux, à s'occuper ? Je l'espère, sans trop y croire à vrai dire...
Donc comme je n'ai rien à dire, je parle météo, et je regarde le ciel, et le Ventoux. Pas brillant le Faucon : il devrait aller se coucher...

4 commentaires:

  1. Coucou... ce billet date d'hier... j'espère qu'avec tes nouvelles chaussures tu retrouveras le moral et des idées aujourd'hui ;o)

    RépondreSupprimer
  2. je ris toujours nerveusement en regardant la météo, et en remarquant le couloir rhôdanien, toujours aux prises avec le mistral... ici, il fait froid, j'imagine parfaitement le double effet kiss cool du mistral en sus!^^

    Bon courage, et je te rassure, ici non plus nous n'avons pas encore allumé le chauffage au bureau: je-me-gèle! T__T

    Bon courage, pense à ta cheminée :p

    RépondreSupprimer
  3. Romy : aujourd'hui, je me gèle... Toujours. J'ai eu beau manger à midi une cote de porc avec plein de frittes chaudes (prenont des calories...), j'ai les phalanges glacées. Brrr...
    Pour les chaussures, j'aurais du en acheter des fourrées ^__^

    Alayia : ce genre de gentil message de ta part donne du courage.
    Pour le double effet kisscool, c'est sur que la "poussière de diamant" rhodanienne ne glace pas que les armures d'or...

    Difficile. Mais bon... Un faucon, c'est solide (quoique là... ouh là...)

    Bonne journée à vous (et merci à vous deux)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien ta photo du Mont Ventou, parce qu'en fait la perspective fait qu'on ne dirait pas un Mont... Alors que le Mont Ventou a justement une forme particuliere qui etonne.

    Je suis d'accord avec toi pour la lettre de Guy Mocquet : ridicule d'un cote comme de l'autre.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...