jeudi 11 octobre 2007

Présidence de petit-déjeuner... Il est partout

Lu ce jour sur le Figaro du 9 Octobre : "Sarkozy préside le petit déjeuner de la majorité". Et le journaliste de se lancer sur une analyse de la perte d'influence du premier ministre, en occultant de manière assez peu professionnelle l'augmentation du prix de la brioche et du pain au beurre.

Même un petit-déjeuner... Il est quand même fort notre Président... (un peu omniprésent, mais fort...)

(le soleil vient de se lever, encore une belle journée, et il va bientôt arriver, le président UMP...)

PS : Moins drole, pour le Président en tous cas, ce que révèle "La tribune de Genève" : Cécilia serait partie à Genève... . Hors politique, cela ne m'amuse jamais qu'un couple se sépare, ou alors qu'un des deux veuillent quitter l'autre. Les déceptions (voire trahisons) amoureuses, que l'on soit l'homme le plus puissant d'un pays, ou bien un obscur ingénieur de 25 ans à Marseille, cela ne me fait pas rire...
J'avais écrit ce texte sur la première séparation des Sarkozy avant le référendum européen. J'étais dans une chambre d'hotel à Dieppe. Mon coté fleur bleue, facilement touché par ce genre d'histoire, je le reconnais, avait poussé jusqu'à un deuxieme billet en Janvier 2006. "Amourettes politiques et staracadémiques" je l'avais intitulé... pas du grand journalisme, juste le ressenti d'un citoyen.
J'ajouterai que quand j'entends Ségolène Royal dire "j'ai demandé à François Hollande de quitter le domicile familial", j'éprouve cette même peine sincère. Pour lui, et pour elle aujourd'hui, qui voit son ancien mari batiffoler dans Closers...

Pourquoi le PS est écrit en petit ? Peut être parce que ce n'est finalement pas bien important... Un couple risque de se séparer. Ceux sont nos amis suisses qui nous le disent... Genève... Soupir... Nicolas ou un autre, ce n'est jamais marrant. Moi en tous cas cela ne me fait pas rire...
Le petit déjeuner et Groquick, cela m'amuse déjà plus...

4 commentaires:

  1. mouaaaaaaaaaah, Sarko dans le rôle de l'ami Ricoré, j'adore ^_^

    PS : bonne soirée et vivement le week-end

    RépondreSupprimer
  2. moi j'aurais tendance à m'en moquer. Cela le regarde.
    Seul problème : il sera de plus en plus libre, d'où le petit déjeuner

    RépondreSupprimer
  3. Alors ami falcon, on fait dans le sarcasme maintenant ?

    ;0)

    Arf!

    Zgur (qui va bientôt parler de petit déjeuner aussi)

    RépondreSupprimer
  4. Je déjeune aussi... et j'attend (va t'il venir l'ami UMP ?)

    Bonne journée (et content de vous avoir fait sourire ^__^)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...