mardi 14 avril 2009

HADOPI est plus important que l'inceste...

... donc exit l'inceste, on (re)votera HADOPI dès la rentrée parlementaire. Avec cette question lancinante : à quoi sert un parlement si son vote n'est pas respecté ? Est ce la peine de s'emmerder en Juin à voter pour les législatives, puisque les députés, leurs votes, ça ne sert à rien.
Autant avoir un gouvernement qui décide, et basta. Sans assemblées : HADOPI prouve qu'elles ne servent à rien...

Ce mardi m'est difficile. Sourions un peu en regardant le Best Of d'Albanel durant cette phase HADOPI. Une phase où l'arrogance, l'hypocrisie crasse, et le mépris de beaucoup de choses auront été à son apogée. Je ne sais pas si on doit s'en réjouir...

6 commentaires:

  1. Une loi sur l'inceste ??? Je crois que je n'ai rien entendu de plus réjouissant, de plus comique depuis un bon bout de temps ! L'inceste, toute société humaine sait depuis la nuit des temps, et très précisément, ce que cela signifie. D'autant plus que c'est en partie sur l'inceste et sa prohibition que se fonde la notion d'humanité.

    Mais, pour notre époque consternante et puérile, ce n'était pas suffisant, bien sûr : il y fallait une loi, et vite encore !

    RépondreSupprimer
  2. Quoi ? Ils veulent interdire l'inceste ? Pourquoi par la pédophilie, non plus ?

    RépondreSupprimer
  3. Mon Dieu que vous êtes d'esprit taquin en ce lendemain de Pacques ^__^

    RépondreSupprimer
  4. Oui et non, je ne suis pas souvent d'accord avec Didier Goux sur d'autres blogs :)) mais je rejoins sa position. L'inceste est interdit partout, dans toutes les religions, pourquoi faut-il une loi ?

    Ceci dit, ce n'est pas pour autant qu'il faut représenter devant le parlement la loi Hadopi

    RépondreSupprimer
  5. Flèche, merci ! J'allais dire (avant de vous lire) que mon commentaire n'était pas du tout "taquin".

    RépondreSupprimer
  6. Taquin est dans ma bouche quelque chose de tellement gentil en plus...

    Mais sinon évidemment que vous avez raison... C'est fou, franchement fou, de vouloir légiférer tout sur tout. Une loi contre quelque chose d'interdit et de moralement détestable et abject, c'est con. Bientôt une loi contre les meurtres ?

    Enfin, cette volonté de légiférer sur tout, de contrôler tout, c'est ce qui se passe aussi pour HADOPI. On veut légiférer pour contrôler l'incontrolable.

    Mais bon, vu qu'une immense majorité des lois ne sont jamais appliquées, peut être qu'il en sera pas mieux pour HADOPI (soupir...)

    (mais totalement d'accord avec vous, sur le fond, et la forme...)

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...