jeudi 16 juillet 2009

Equipe de France : la rupture à la télé...

La Fédération Française de Football, dirigée par le bon Président Escalettes, qui a vu son absence totale de résultat récompensée par une réélection l'automne dernier, a lancé un appel d'offre pour les Droits Télévision de l'Equipe de France de football. Dirigée, rappelons le, par Raymond Domenech, dont l'arrogance et l'absence de jeu et de résultat ont été gratifiés l'été dernier.

Le résultat de cet appel d'offre ne s'est pas fait entendre : il est déclaré infructueux. Les chaines télévision ont valorisé le "produit équipe de France" au niveau ou il est dans le cœur des français. C'est à dire bas, très bas.
Oui, je parle d'amour alors qu'il ne s'agit que de gros sous. La crise, tout ça. Je sais, je suis naïf. Con diront certains. Il n'empêche.

Je ne cesse de dire, sur ce blog et ailleurs, que le pire n'est pas que l'Equipe de France ait de mauvais résultats, non. La France aime aussi ses Poulydors et les faiblesses. Non, le pire est que l'attitude autiste des dirigeants du football français auront détruit cette magie du 12 Juillet, qui fait que j'aurais pleuré de joie un soir de 1998'. Il n'y a plus d'amour entre la France et une Equipe de France composée de gens qui font la gueule, avec à sa tête une personne qui se fout de la gueule du monde. Et le tout dirigé par des gens, le bon président Escalette en tête, qui n'en font justement qu'à leur tête. Dans une tour d'ivoire loin de ce peuple dont ils ne comprennent pas les sifflets.
Les français n'aiment plus leur équipe de France de football. Après ce qu'on a vécu ensemble, je trouve ça terrible. Moi, je n'aime plus cette équipe, je ne la regarde plus depuis deux ans. Et je trouve ça vraiment triste...

Quand est ce que ces personnes se remettront en question ? Un élément de réponse avec la réélection triomphale du Président Escalettes l'an passé... Et sa visible fierté du travail effectué par sa remarquable personne. Et qui ne fait que plus soupirer.
Décidément, le "sens de l'honneur" et du travail bien fait n'est valable que pour les petites gens que nous sommes... Dire que je me rends malade pour des faiblesses que j'ai... Soupir...

4 commentaires:

  1. Juste constat : on n'aime plus cette équipe. Moi-même qui ne suis pas spécialement fouteux avait réussi à être converti à "l'ancienne équipe" ! Mais le mal ne date pas d'octobre dernier...

    RépondreSupprimer
  2. Non, le mal ne date pas d'Octobre. Je garde en tête le souvenir de ce Lituanie France où le sélectionneur commença sa politique de sélection de mercenaire. C'est là que j'ai fait stop...

    RépondreSupprimer
  3. L'amour du maillot existe-t-il encore dans les contrées occidentales?
    Je ne sais plus à vrai dire.

    RépondreSupprimer
  4. De l'équipe nationale, si. Avant, tu avais des joueurs comme Thuram, c'est pas si loin, qui étaient attachés à ce maillot. Et il n'y a qu'à voir la joie qu'avait eu Savidan en revetissant cette tunique, pour dire qu'elle représente quelque chose.

    Après, quand tu vois des Anelka ou des Benzema venir en Equipe de France en faisant la gueule, pensant que la France devrait leur dire merci de se lever le cul pour le coq, on peut en effet se poser la question.

    Non, l'amour du maillot de l'équipe nationale existe généralement dans nos contrées occidentales... Enfin, j'espère.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...