dimanche 19 juillet 2009

Le PS n'a pas besoin d'ennemis avec des amis comme ça...

L'indispensable Bernard Henri Levy l'affirme : "Le Parti Socialiste doit disparaitre au plus vite". Son interview au JDD fera du bruit. Ou pas si, comme moi, la parole de BHL importe peu.
Mais quand même, sa position est bien plus radicale que celle d'un Valls qui pense que le PS doit changer de nom. Peuchère, ça lui vaut une branlée publique de la part d'une première secrétaire, qui elle même se fait remettre ses montres à l'heure par le bon Julien Dray...

Non, avec des amis et des membres comme ça, le PS n'a pas besoin d'ennemis. Et l'année prochaine, les élections régionales...

Pendant ce temps, les sondages sont bons pour Nicolas Sarkozy et François Fillon...

13 commentaires:

  1. quel soap-opera ? J'espère qu'il sera moins long que les feux de l'amour !
    bonjour le faucon !

    RépondreSupprimer
  2. Que n'avais-je raison lorsque je disais que le schisme entre socio-démocrates et socialistes n'a jamais totalement été consommé !

    RépondreSupprimer
  3. Arf : ils sont pitoyables. Si en plus des pseudos philosophes s'y mettent...

    Claudio : ben vi :-/

    Nemo : euh... oui :) Mais de toutes manières, sans aller jusque là, le PS est pluriel en lui même. Quand tout va bien, on n'entend pas les différences. Quand ça va mal, c'est cacophonique.
    A droite, à l'UMP, attendons que le sarkozysme s'ebreche et que les premières défaites arrivent, et vous verrez que l'UMP est d'une grande diversité aussi... (sauf que là ça marche tout le monde se tait...)

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. BHL... c'est lui qui doit disparaitre...

    Le Parti Socialiste doit simplement revenir aux racines du socialisme

    http://ysengrimus.wordpress.com/2008/05/06/le-socialisme-n%E2%80%99est-pas-un-programme-politique-mais-une-tendance-sociale/

    Des rendez-vous l’attendent encore, s’il le fait.
    Paul Laurendeau

    RépondreSupprimer
  5. Disparaitre ? Ben voyons, un souhait pas très généreux pour un socialiste :)))

    (enfin, on peut aussi prendre les paroles de BHL pour ceux qu'elles sont : pas très importantes finalement, non ?)

    Bon dimanche quand même :) (et merci de la visite Paul)

    RépondreSupprimer
  6. je ne suis ni une fan de BHL, ni de Valls mais , Aubry a fait une grosse erreur en pensant regler ses comptes publiquement et esperer faire ainsi taire la critique, se poser en chef'''t 'haine ?si le dialogue existait au ps, la construction avec tous, peut-être valls n'autait pas besoin de crier dehors...bref, bhl n' a pas tort de parler de maison morte, c'est violent mais est ce que ca ne tourne pas en rond à l'interieur sans vrai desir d'aller a la rencontre des gens, des sensibilités politiques.... : strategies, strategies, strategies...

    RépondreSupprimer
  7. le titre correspond bien à l'ambiance générale au PS : normalement, on doit se battre d'un parti à l'autre avec ses idées/son programme.
    C'est mauvais pour tout le monde : gauche comme droite. Pour la gauche, ça c'est limpide et pour la droite qui n'a pas de contradicteurs, de garde-fous !

    RépondreSupprimer
  8. C'est clairement clair que c'est TRES MAUVAIS pour la droite... Si l'UMP actuellement au pouvoir n'a aucun garde fou, et ne voit aucune alternative possible, comment lui en vouloir d'accumuler des conneries type HADOPI ou travail du dimanche pas payé pareil pour tout le monde ?

    Une opposition crédible est nécessaire dans une démocratie...

    Bonne fin de dimanche (merci de vos visites, bisous Dominique)

    RépondreSupprimer
  9. Si 8% de très satisfait et 35% de plutôt satisfait c'est un bon sondage, alors oui, le sondage est bon!

    RépondreSupprimer
  10. Eric, ça eut été tellement pire et bas que oui, c'est un bon sondage. Ou plutôt non, ce n'est pas un mauvais sondage.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...