samedi 4 mai 2013

Préoccupations sportives du CSA...

Nouvelle lubie du CSA présidé par le très compétent Olivier Schrameck : "Les dirigeants des chaînes de télévision devront bientôt répondre de la présence des femmes à la présentation d’émissions ou de retransmissions de sport".
En ce qui me concerne, j'apprécie énormément la journaliste Carine Galli qui officie sur Eurosport, et que j'écoute régulièrement sur RMC. Je suis amoureux depuis tout petit de Nathalie Ianetta. Et j'aime bien les filles de Beinsport (surtout celle du dimanche aprèsmidi).
Mais que le sport soit présenté par des hommes ou des femmes, je m'en fous tant que celle ou celui qui présente est compétent. J'en ai ras le bol de ce féminisme à deux balles. 

J'attends maintenant avec impatience que le CSA se penche sur la présence de moche à la présentation des émissions d'information, et sur la présence de gros à la présentation d'émission de chanson et de musique. 

Pendant ce temps sur Facebook, la présence de nichons ou de tétons est toujours interdite (et c'est rapide, ce qui est dommage, j'aime bien les seins). Par contre, on peut montrer pendant quelques jours une vidéo d'une femme en train d'être décapitée (j'aime beaucoup moins la décapitation par contre). C'est bien.

Je pense qu'on marche sur la tête. Mais bon...

(Bernard Lacombe en photo, conseiller du petit président de Lyon Jean-Michel Aulas, qui avait déclaré cette jolie phrase pleine d'amour et de tolérance et de tout ce qu'on veut : "Je ne discute pas avec les femmes de football. Je le dis parce que c’est mon caractère. C’est comme ça. Qu’elles s’occupent de leurs casseroles et puis ça ira beaucoup mieux")

6 commentaires:

  1. Oh comme ce billet est justifié Faucon!
    Raisonnons froidement, et alors on est pris de vertige. Les combats de la France sont la sexualité, l'apparence et des considérations de bas étage.
    V'là le niveau des débats en France.

    Là où on devrait chercher des solutions pour faire repartir les emplois et enrayer l'insécurité, on pense à zzi, gros, bête et moche!
    En même temps c'est au niveau de l'électorat, quelque peu pipi, caca, désir.

    Comme si ces combats de seconde zone allaient faire avancer les choses et régler les problèmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hans,
      Il me senle aussi qu'il y'a plus important, pour le csa, que de s'occuper du sexe des présentateurs de sport à la télévision .

      Supprimer
  2. En fait c'est très vicieux. Soi-disant le CSA protège les enfants d'images choquantes, et en même temps les médias parlent sans cesse d'orientation sexuelle, d'homosexualité.
    Si on se met à la place d'un gamin de 13 ans qui écoute un peu ce qui se passe, il se dira que le sexe est la chose la plus importante dans la vie. D'autant que Najat et Peillon ont bien insisté auprès des collégiens sur l'importance de la sexualité.

    Le CSA est une mascarade et à terme les enfants ne sauront plus distinguer le futile du primordial. Le droit à l'enfant est devenu ainsi plus important que son bien-être. J'estime que bichonner les enfants est bien plus important qu'une prétendue égalité des droits.

    Car ça veut dire quoi au final? Et bien que les droits sont plus importants que les humains.

    RépondreSupprimer
  3. il ferait mieux de nous garantir l'accès aux spectacles des matchs sans passer par les foudres caudine du télépéage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bob, non.
      Ça ne me dérange pas de payer pour des spectacles de qualité. Le sport n'est pas gratuit.
      Si c'est pour avoir des retransmissions de foot ou de rugby style France télévision, je ne suis pas intéressé.

      Supprimer
  4. Si le CAS veut me recruter pour causer moto, je ne dis pas non. En dehors de ça, j'attendrai qu'ils se calment avec leurs lubies. Non parce que sinon, hein, pourraient peut-être songer à programmer des émissions intéressantes plus souvent...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...