jeudi 23 mai 2013

Une baisse de taxes ? (oh)

L'information m'a estomaqué... Un projet de baisse d'une taxe... C'est fou...


Selon un article du Figaro, le gouvernement étudierait une réduction du taux de TVA sur les offres de télévision payantes auto-distribués de 7% à 5%, mesure à l'avantage de Canal+, Numéricâble et Be in Sport. 

Bon, ce n'est pas encore Byzance.  Et quand à coté certains intelligents parlent d'une taxe sur les smartphones, le vin ou sur la bande passante, restons un peu inquiet...

En ce qui me concerne, sur mon abonnement Beinsport, cette baisse de taxe me ferait économiser 0,22 € par mois. Soit sur une année, un peu plus de 2,5 €. Un beau geste pour mon pouvoir d'achat, merci le gouvernement.
Enfin, ce n'est qu'un projet...

3 commentaires:

  1. Ca s'arrose.

    Enfin... Plus qu'une baisse, c'est surtout que le taux actuel va disparaitre au profit d'un taux plus élevé...

    RépondreSupprimer
  2. Dans l'absolu, il faudrait que les chaines répercutent cette baisse, et vu la somme, c'est pas gagné: elles préféreront maintenir leurs abonnement à des prix "commerciaux"

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...