dimanche 19 mai 2013

Les trophée UNFP 2013, c'est pour ce soir...



Comme tous les ans, le football français s’auto-célèbre, en se décernant ses trophées UNFP. Les Césars du football. C’est amusant.
Comme tous les ans, j’aime bien donner mes pronostics. Allons y…

Ligue 1 - Meilleur joueur

  • Pierre-Emerick Aubameyang (Saint-Etienne),
  • Zlatan Ibrahimovic (Paris SG),
  • Blaise Matuidi (Paris SG),
  • Thiago Silva (Paris SG).

L’absence de Valbuena, auteur d’une saison énorme, est incompréhensible. La présence d’Aubameyang également…

Pour la qualité du joueur et de l’homme, je vote Thiago Silva.

Ligue 1 - Meilleur gardien

  • Mickaël Landreau (Bastia),
  • Steve Mandanda (Marseille),
  • Stéphane Ruffier (Saint-Etienne),
  • Salvatore Sirigu (Paris SG)

Malgré un trou durant la saison (où certains « supporters » de l’OM qui piallaient sur le Phocéen estimaient que c’était lui le problème, soupir…), je voterai Steve Mandanda. Enorme sur cette fin de saison.
Sinon Mickaël Landreau reste un gardien d’une classe incroyable…

Ligue 1 - Meilleur espoir

  • Rémy Cabella (Montpellier),
  • Lucas Digne (Lille),
  • Florian Thauvin (Bastia),
  • Marco Verratti (Paris SG)

Y a quand même du lourd cette année. Verratti est un joueur énorme. Mais je déteste sa mentalité. Même s’il me parait le plus fort de la liste, je ne voterai pas pour lui.
Lucas Digne et Florian Thauvin seront, je l’espère, rapidement des internationaux français. Ils joueront à la place de Evra et de Nasri, ça fera du bien à la France d’avoir ces garçons là…

Je vote Lucas Digne, qui m’a impressionné cette année.

Ligue 1 - Meilleur entraîneur

  • Carlo Ancelotti (Paris SG),
  • Elie Baup (Marseille),
  • Christophe Galtier (Saint-Etienne),
  • Claude Puel (Nice)

Par rapport aux PSG – Barcelone, et parce que c’est un type d’une classe incroyable, il ne doit pas y avoir photo. Carlo Ancelotti est de très très le meilleur entraineur de Ligue 1. Et un des meilleurs du monde.

Plus beau but - (vote du public)

  • Romain Alessandrini (Rennes/Lille 2-0 – 7e J);
  • André-Pierre Gignac (Marseille/Rennes 3-1-  4e J);
  • Zlatan Ibrahimovic (Marseille/Paris SG 2-2 – 8e J);
  • Jérémy Menez (Rennes/Paris SG 0-2 – 31e J);
  • Clément Grenier (Montpellier/Lyon 1-2 - 33e J),
  • Saber Khelifa (Evian TG/Nice 4-0, 36e J)

Le but de Saber Khelifa est énorme. J’aime beaucoup celui de Gignac aussi. J’hésite entre les deux.

Ligue 2 - Meilleur joueur

  • Valère Germain (Monaco),
  • Claudiu Andreï Keseru (Angers),
  • Gianelli Imbula Wanga (Guingamp),
  • Mustapha Yatabare (Guingamp)

Dommage que l’extraordinaire Nicolas Bénezet de Nîmes (qui a deux Valbuena dans chaque patte) ne soit pas nominé.
Je voterai Valère Germain, qui peut être un tout bon.

Ligue 2 - Meilleur gardien

  • Zacharie Boucher (Le Havre),
  • Grégory Malicki (Angers),
  • Denis Petric (Istres),
  • Danijel Subasic (Monaco)

J’aime bien Denis Petric

Ligue 2 - Meilleur entraîneur

  • Michel Der Zakarian (Nantes),
  • Jocelyn Gourvennec (Guingamp),
  • Stéphane Moulin (Angers),
  • Claudio Ranieri (Monaco)

Claudio Ranieri c’est un monsieur quand même… Mais parce que Nantes remonte et que ça me fait plutôt plaisir, je voterai volontiers pour Michel Der Zakarian.

Féminine - Meilleure joueuse de D1
Shirley Cruz (PSG),
Amandine Henry (OL),
Lotta Schelin (OL)

Aucune idée (et je m’en fous). Je ne regarde pas le football féminin.


On verra ce soir la cérémonie. Bah, on la suivra en tombant quelques bières…

4 commentaires:

  1. le Huffington rompt le secret
    http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/18/trophees-unfp-ligue-zlatan-ibrahimovic_n_3298607.html?utm_hp_ref=france

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bob, l'intéret n'était pas le résultat. Mais de dire ce pour qui moi j'aurais voté.

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis contenté que Nantes remonte !
    Et Guingamp donc, j'ai beaucoup aimé l'équipe de Keruzore en son temps...
    Mais c'est vieux tout ca...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Estelle,
      Je confesse un problème avec Guingamp. Du à son président Le Graet vis à vis de qui j'ai une énorme méfiance, pour ne pas dire plus.

      Nantes sinon c'est une bonne nouvelle. Monaco aussi. Il manque Auxerre et Lens. Ca ferait un joli championnat

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...