dimanche 8 août 2010

Ligue 1, et le premier coup de barre de l'année...

Mon Olympique de Marseille aura fait fort. Chuter dès le premier match, à la maison, contre un promu. Certes un beau promu (Caen a fait une belle partie), mais quand même... Amusant de voir que le foot peut procurer des joies immenses, et aussi vite après des déceptions qui rendent la nuit plus difficile, et la bouche bien sèche au lever du matin...
En terme de jeu, l'Olympique de Marseille n'a rien montré hier soir. Et l'intervention de Didier Deschamps, après la rencontre, montrait une amertume réelle, et une ambiance loin d'être au beau fixe à la Commanderie.
Et dire qu'il y a trois mois, c'était la fête...

A coté de ça, l'intérêt d'un multiplex est de voir un ensemble de match de ces équipes de Ligue 1 qui ont bien peu changé. Lyon me parait être le mieux armé cette saison, avec Lille qui a montré de belles qualités morales (avec un s parce qu'il y en a plusieurs, merci au monsieur là bas). Tellement différent de cet OM qui, hier soir, n'a pas semblé être capable de réagir...
Paris Saint Germain m'avait fait une belle impression contre la Roma en amical. Hier soir, ils ont montré qu'il faudrait compter sur eux. C'est bien, le football français a besoin d'un grand Paris Saint Germain. Avec des tribunes pacifiés et les cons loin du stade, c'est encore mieux.

Je regarderai avec intérêt le Montpellier - Bordeaux de ce soir. Montpellier s'est pris une claque mémorable cette semaine avec l'élimination de l'Europa Ligue par un petit club hongrois. Bordeaux, la claque, il se l'est pris l'an dernier. On verra ce que ça donnera ce soir, et cette saison...

Et pour Marseille... Non, ça sera très dur. Il faudrait que Chris Waddle revienne, ça serait bien ça...
(photo : l'Equipe)

9 commentaires:

  1. Mouarf ! Ca commence fort !

    RépondreSupprimer
  2. Bah...Et Arles-Avignon ? Tu ignores Arles-Avignon ?
    ;^)

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas, oh oui... (dis NIcolas, je t'avais demandé, mais c'est normal que des blogs que je connais ni d'ève ni des dents ne mettent en lien sous mes nillets ?)


    Gildan, je parle de qui je veux. Je n'ignore pas, mais je n'ai rien à en dire. Donc je n'en parle pas.
    Je peux te parler de la première journée de Nimes si tu veux... mais j'en ai pas envie, je ferai un billet dessus plus tard.

    RépondreSupprimer
  4. Reprise de la ligue 1: 249 interpellations lors du match PSG - St Etienne... Soupirs...

    RépondreSupprimer
  5. Nicolas, ça fait longtemps qu'il y ait, ce bug...

    Corto, à l'extérieur du stade. Que le PSG se débarasse vite ces pseudos supporters. Mieux vaut moins d'ambiance que moins de cons dans les stades...
    (il y a deux morts ces dernières années...)

    RépondreSupprimer
  6. Rha on leur avait mis 3 buts en fin de saison (c'était le premier de leur match que je voyais au stade) et faut qu'on fasse match nul sans avoir dominé... rageant !

    Et l'OM, uhuh, c'est rigolo :)

    Et l'ASSE, encore plus :) (bah oui on peut pas être supporter de l'OL et aimer l'ASSE #beaufdebase)

    Par contre Bordeaux, je crois qu'ils ont bien fait d'avoir gagné l'année d'avant, parce que sans Chamakh, ils vont s'amuser !

    RépondreSupprimer
  7. Val, oui. Très beauf de base. Enfin, difficile d'être a la fois supporter et d'apprécier le foot de toutes les équipes... ("marrant"... Bon...)

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est QUE la première journée. C'est encore un peu les vacances. Laissons le temps aux organismes de se roder, et l'OM ira bien mieux. Et le PSG ... bein, il ira là où ses performances le mèneront.

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...