samedi 22 octobre 2005

Un weekend d'Octobre à Sérignan

Ce soir, je reçois dans ma nouvelle maison à Sérignan quelques compagnons locaux pour boire un petit coup. Rien de bien fantastique, sinon l'occasion de dire merci à deux trois amis qui sont venus nous donner un coup de main pour le déménagement. Et en ce moment, mon amie est devant "Fruit Basket" sur France 4 (cf photo de la salle à manger repréparée pour l'occasion) en train de préparer un cake aux Olives. Disons que ce weekend est pour nous le début de diverses réceptions de gens qu'on aime bien (voire beaucoup), et qui viendrons de Marseille, Lyon, Grenobles, et d'ailleurs.

Finalement, pour préparer ce weekend, quelques petites photos de chez nous. Vous observerez que le temps est gris. Que les vignes en face de chez nous commencent à être attaquée par la rougeur de l'automne. Vous verrez aussi ma Clio grise, vous verrez notre lotissement, calme tout plein. Notre maison, dans son décor. Plus loin, vous verrez la Cave Coopérative de Sérignan. Dont le dernier rosé de pays n'est pas le meilleurs de la terre (trop jeune à notre goût).

Et puis un petit private joke à deux francs... Vous pourrez observer mon auguste physique en zoomant sur la boule de Pétanque (une authentique "Obut") qui se trouve sur les rembardes de ma terrasse... C'est la photo en bas à droite... Jolie photo, avec l'effet "de profondeur"... En plus de la boule "Obut", on voit encore ces vignes, qui rendent notre lieu de vie vraiment agréable.

Par contre, ce lotissement ne nous permet pas d'avoir une vue dégagée sur le Mont Ventoux et les dentelles de Montmirail. On ne peut pas tout avoir, mais quand même...

Bon, je retourne aider à la cuisine. A moins que je ne me foute dans le fauteuil pour matter Fruit Basket. Même en Français, ça reste fabuleux comme animé. et je vais attendre mon ami vigneron qui va m'ammener l'apéritif de ce soir. 5 litres de rosé Côtes du Rhônes "Lirac", et 5 Litres de rouge (Lirac toujours). Allez, un peu de pub gratuite sur mon blog : c'est le Domaine "Beaumont", et c'est, de trés loin, le meilleurs rosés que je connais (et je ne dis pas ça parce que c'est mon ami qui le fait).

PS : Magalie a été sauvée par le public. Vive l
a Star Academy (et si la semaine prochaine Arno pouvait sortir, je ne serai pas triste, je ne l'aime pas :pppp). Si demain soir, Marseille bat StEtienne, le weekend aura décidément été trés bon ^___^ (entouré de foréziens que je suis ce weekeend, pauvre de moi)
PSbis : je cherche un interet à ce post... Je n'en vois pas. Mais il m'aura évité de participer à l'élaboration du cak
e aux Olives... ^____^ Tout en mettant quelques photos de mon nouveau "chez moi" sur le forum.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...