lundi 24 novembre 2014

La pompe à vélo de 2014 : Ribery, Nasri, etc...

Comme tous les ans, l’excellent Moscato Show de RMC propose d’élire à la pompe à vélo de l’année 2014. Qu’est ce que la « pompe à vélo » ? « Ils ont commis une boulette monumentale, ont dérapé, se sont mal comporté ou se sont ridiculisé à leur insu. Ils, ce sont ces Pompes à vélo qui ont marqué l’année sportive à leur manière. »
C’est tout à fait ça…

Le site RMC Sport propose de nommer 5 de ces candidats, dont un sera désigné « Pompe à vélo de l’année 2014 ». Les nominés sont les suivants :
  • Layvin Kurzawa, et son chambrage délirant avec ces tristes espoirs de football ;
  • Thiago Silva, qui n’aura cessé de pleurer pendant tout le mondial ;
  • Luis Suarez, gourmand carnassier ;
  • Askel Lund Svindal, un des favoris en ski forfait pour les JO parce qu’il a fait le con avec ses potes ;
  • Mahiedinne Mekhissi, qui a brillé par son intelligence cagolisante et son respect des valeurs du sport en se foutant à poil avant l’arrivée d’une course dont il aura été disqualifié ;
  • Mario Balotelli, pour l’ensemble d’une œuvre consternante ;
  • La femme de Samir Nasri, qui encule la France et son sélectionneur, forcément « raciste » (bien sur) ;
  • Victor Dubuisson, parce qu’il n’est pas sympa ;
  • Franck Ribery, retraité (mais de ça on peut le remercier) ;
  • Donald Sterling, qui aurait fait la joie des associations anti-racistes subventionnées de notre bon pays (mais bon, ce Donald Sterling en est un vrai, de raciste) ;
  • Sepp Blatter, pour une fin de règne qui part à volo ;
  • Marcelo Bielsa, pour des conférences de presse bien rock’n roll ;
  • Pierre Camou, pour une gestion délirante de l’équipe de France de rugby (on dirait du foot) ;
  • Raymond Domenech, qui donne encore des leçons le canaillou ;
  • Brandao, un coup de boule et courage fuyons…

Si je devais voter, je choisirai 5 candidats qui représentent ces attitudes que je déteste dans le sport, français ou pas.
  • Mahiedinne Mekhissi, à qui j’avais consacré un billet cet été. Billet amusant, où j’ai eu des commentaires amusants. Bien sûr, les insultes classiques dans ce genre de cas. Ce sportif a gagné une médaille d’or le lendemain, mais il représente décidément des valeurs et des attitudes que je n’apprécie pas du tout… ;
  • La femme de Samir Nasri. Je parlais des valeurs et des attitudes de certains dans le sport. Samir Nasri a fait énormément de mal au football français. Sa femme l’aura disqualifié totalement. C’est bien que les masques tombent et que l’on voit réellement à quel type de personnage on a affaire…
  • Franck Ribery, pour l’ensemble de son œuvre. Lui aussi a fait énormément de mal au football français. Lui aussi véhicule des valeurs et une image que je trouve détestables. Qu’il ne joue plus en équipe de France est une excellente nouvelle ;
  • Layvin Kurzawa, un des symboles de tous les maux de ce football. J’avais écrit un billet sur ce triste football français, et ses maux. Hier, l’entraineur Jardim parlait du manque de professionnalisme des jeunes footballeurs français : on y est en plein dedans… Même si le football Kurzawa est talentueux, qu’il ait été sélectionné en équipe de France quelques semaines après est quelque chose de dramatique et scandaleux…
  • Brandao. J’avais détesté le déferlement politique contre lui. Mais il a été ridicule…


Voilà mes pompes à vélo. Choisissez les vôtres !

10 commentaires:

  1. Bonsoir Monsieur Faucon :
    Vous écrivez : "Franck Ribery, pour l’ensemble de son œuvre. Lui aussi a fait énormément au football français. Lui aussi véhicule des valeurs et une image que je trouve détestables." Il me semble que vous avez oublié deux mots : il fallait écrire "Lui aussi à fait énormément DE MAL au football français". N'est-ce pas ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai oublié le "de mal". Je corrige de suite

      Supprimer
  2. Thiago Silva.
    Il me gonfle à pleurer tout le temps sur son sort (La CDM, le capitanat, le PSG...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il a été bien relou.

      Mais bon, les 4 que j'ai cité sont aussi bien dans le trip de cette mentalité que je déteste... Et Brandao, il a été extraordinaire...

      Après, la pleureuse Thiago Silva (en pleureuse, j'aurais bien mis Aulas et les lyonnais aussi...) est pas mal aussi.

      Supprimer
  3. La pompe à vélo ayant quand même un côté humoristique, je ne peux pas voter pour Suarez. Qui ne devrait plus refouler un terrain en tant que pro pour son comportement, si les instances du foot' avaient un peu de courage.

    Allez ça vaut bien billet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vallenain, excellent. C'est toujours bien de faire des billets.

      Supprimer
  4. Moi, je vous conseille d'arrêter le foot. Choisissez un autre sport. Le croquet ou le badminton.

    Quand je lis le dernier commentaire, je trouve cela absolument atterrant… Mais les amis, on regarde et on aime le foot pour voir jouer des mecs comme Suarez (et c'est un gars d'origine italienne qui supporte le onze italien qui le dit), pas des mecs comme Loick Perrin ou Florent Balmont - qui sont sans doute de gentils gars mais des footballeurs limités. Le foot, c'est un peu de folie, c'est de la joie, c'est un sport de prolos, de types qui viennent de la zone, et ça a toujours été comme ça, c'est un sport de gentlemen joué par des voyous (comme le dit l'adage relativement ancien). Je préfère 1 Ribery à 25 Gignac. La pompe à vélo, c'est aux journalistes de RMC qu'il faudrait la filer : ces parasites (quelle carrière pour les Moscato, les Courbis, les Larqué, quel palmarès ? que dalle, c'est la république des losers aigris…).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dorham,
      Ton conseil, tu sais ce que j'en pense... Nous n'avons pas la même vision du sport (sur certains points), ce n'est pas grave.

      Et je trouve ton commentaire également "absolument atterrant". De part les jugements que tu te permets de faire, quelque part insultant, et avec lesquels je suis en désaccord total. De part les comparaisons que tu fais, qui sont idiotes. Qui te parle de comparer Balmont et Suarez ?
      Par contre sur le fond, je préfère pour ma part un Gignac à un Ribery, qui a fait un mal énorme au football français et à l'équipe de France. J'ai le droit. Si je pouvais par contre avoir un autre choix entre les deux, je préfèrerais...

      Je pourrais aussi t'offrir une pompe à vélo, que tu mériterais volontiers. Et tu pourrais me la rendre aussitôt, ce serait de bonne guerre.

      Nous sommes en désaccord. Sur la forme, et sur le fond. Et je vais continuer à écouter le Moscato Show, qui m'amuse beaucoup... (je reste à mon niveau : il me convient parfaitement)

      Supprimer
    2. Je ne regarde personnellement pas le football pour voir des mecs mordent d'autre mecs. Je ne regarde pas le football pour des mecs comme Pepe péter un cable et tabasser d'autres joueurs. Comme quoi, il doit y avoir différents types de supporteurs.
      Qu'un Suarez ait plus de talent qu'un Balmont, sans aucun doute. Mais il y a des joueurs talentueux et propres. La plupart d'ailleurs le sont. Raison de plus pour virer les quelques énergumènes qui en salissent l'image.

      Supprimer
    3. Mais pourquoi comparer Suarez à Balmont... (le pauvre, il n'a rien demandé...)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...