mercredi 15 décembre 2010

Les arbitres vont boyccoter l'OM. Vont ils faire de même avec les autres clubs qui critiquent les arbitres

Le football français marche sur la tête, et est dirigé d'une manière indigne. L'arbitrage, qui dépend de cette désespérante FFF, n'échappe pas à cette médiocrité affligeante...

Le président de l'OM, Jean-Claude Dassier, a manqué de finesse en critiquant durement l'arbitrage après Auxerre - Marseille. Oui, l'arbitrage a été nul. Oui, Marseille n'a pas été verni, c'est vrai. Mais oui, les critiques d'après match venant du président, c'est pas fin. Et difficilement supportable.
Comme comme sont insupportables les éternelles critiques (voire insultes) de Jean-Michel Aulas sur l'arbitrage. Et celle des autres entraineurs et présidents qui se sont exprimés cette saison à ce sujet, en des termes velus. Antonnietti, Salerno, Franck Dumas, Pablo Corréa, Jean Tigana, Louis Nicollin et René Girard, Guy Lacombe, etc...

Aujourd'hui, on apprend que "le syndicat des arbitres de football de l'élite (Safe) a annoncé mardi qu'il allait «boycotter le protocole d'accueil des arbitres» (généralement, un dîner après les rencontres) à Marseille jusqu'à la fin de saison en signe de protestation après les «propos indignes» des dirigeants marseillais" (lire à ce sujet le billet de Rubin : l'OM ne sera pas Champion). C'est leur droit. C'est une attitude discriminatoire insupportable, insultante, méprisable.

Après les nombreuses pressions et insultes de Jean-Michel Aulas, l'Olympique Lyonnais va t'il être boycotté également ? Et Rennes ? Et Arles ? Et Caen ? Et Nancy ? Et Bordeaux ? Et Montpellier ? Et Monaco ?

Non, je me sens profondément insulté par les arbitres, en tant que sympathisant marseillais, en tant qu'amateur du football... Amateur qui va finir par l'être beaucoup moins avec cette ambiance délétère, et cette direction insupportable...

Il va être bien le Marseille - Lyon de dimanche soir. Je pense qu'il ne faudrait finalement pas le jouer, et donner match gagnant à Lyon par tapis vert 3-0. En plus il va faire froid, tout ira bien si on reste à la maison. Et puis comme on en est là, lorsque Jean-Claude Dassier passera devant ce CNE qui a blanchi Jean-Michel Aulas pour l'ensemble de son œuvre, qu'il réclame l'emprisonnement et les 1000 coups de fouet dans les gonades...
Vive le football...

10 commentaires:

  1. Cela fait des années que ça dure, nous avons les pires arbitres d'Europe. Ce syndicat de pitres, on croirait le PS tant ça se bouffe le nez, tant les luttes intestines pourrissent toute possibilité de progrès.

    Batta était déjà une bille quand il arbitrait, maintenant qu'il est influent, il fait ce qu'il sait faire le mieux : foutre la merde, faire le petit roquet.

    Je trouve tout cela consternant. Les joueurs, chaque week end, rapportent des attitudes d'arbitre absolument indignes, chaque semaine également, les arbitres font des fautes évidentes d'arbitrage, Fautrel et Chapron qui ont été nuls toute la saison dernière (et celles d'avant), parfois borderlines avec certaines équipes, sont toujours là. Fiers d'eux-mêmes, comme les médiocres qu'ils sont...

    RépondreSupprimer
  2. Arf les marseillais sont des pleureuses toujours en train de pleunicher quand le sort leur est défavorable par contre dans le cas contraire ils la ferment.

    On dit toujours que sur une saison cela s'équilibre donc Dassier et Anigo feraient bien de la fermer.

    RépondreSupprimer
  3. Dorham : tu as raison. Gignac rapporte des propos déplorables de l'arbitre pendant le match, mais ça silence...

    Tu as raison, les arbitres sont médiocres. Leur environnement est médiocre. Comme les présidents de club sont aussi médiocres, et que la direction du football français est médiocre, on ne peut pas avoir des miracles...

    Et comme les supporters sont aussi médiocres dans l'ensemble...

    Melclalex : j'étais sur que ce genre de billet amènerait son lot de commentaires bêtes et caricaturaux. Je ne pensais pas que ça viendrait de toi.

    Oui, sur le fond tu as raison. M'as tu posé ce même billet quand je parlais des déclarations d'Aulas ? Ou alors est ce que juste les gens de Marseille qui doivent se la fermer, parce qu'ils sont justement de Marseille (et que Marseille forcément ça pue pour certains) ?

    Et quand tu me parles de pleureuses, que penses tu de Aulas, Nicollin, Kombouaré quand il pleure après les arbitres, etc, etc... ?

    Non, ne réponds pas, ce n'est pas la peine... Ce n'est que du foot, et sans doute là peut on être partial, "supporter de base", et un peu discriminant avec ceux que l'on aime pas. Forcément des "pleureuses"...

    (ça donne envie de parler football en tous cas ce genre de discussion... soupir...)

    RépondreSupprimer
  4. La Fédération peut encore se professionnaliser, je pense qu'elle le fera à terme. Son fonctionnement n'a pas posé problème pendant nombre d'années. On a eu pendant quelques années la meilleure formation du monde, on a gagné la coupe du Monde et l'Euro derrière. C'est avant tout un problème d'hommes.

    Le problème de l'arbitrage est plus inquiétant puisque l'arbitrage s'est professionnalisé. C'est ce que tout le monde voulait. Or, c'est dix fois pire qu'avant. La Fédération devrait, à mon sens, avoir davantage d'influence sur cet aspect du jeu, pour faire cesser les luttes de pouvoir et assurer une meilleure formation de ces "professionnels"...

    RépondreSupprimer
  5. Dorham, je crois aussi qu'à la FFF c'est un problème d'hommes. Aujourd'hui, nous avons des apparatchkis obsédés par le pouvoir, qui s'en moquent du reste... Pire qu'Escalettes, qui n'était qu'incompétent, mais pas mauvais comme ceux qu'on laisse en ce moment...

    Sur l'arbitrage, tu as totalement raison, je partage ton avis.

    Sur le reste... Non, c'est minable. Ils sont minables, tous. Hier soir les disputes Aulas - Anigo... Non, des minables, tous...

    (je crois que je vais tirer le trait sur le foot, ça m'écoeure...)

    RépondreSupprimer
  6. salut,
    Ce qui m'étonne c'est le "niveau" dramatiquement bas des réflexions des 2 parties (dirigeants de club et arbitres). Dans l'article cité en référence, j'ai pu lire ceci de la part du président du syndicat des arbitres : (je grasse ce qui me fait tiquer) " Il faut que Jean-Claude Dassier aille jouer aux cartes, il y aura moins d'erreurs d'arbitrage, a-t-il ironisé hier. Je suis circonspect par le comportement de ces pseudos-présidents qui arrivent dans le football..."
    C'est moi où c'est du niveau bac à sable dans une cours d'école? Je ne suis le foot que du coin de l'oeil (et encore) mais quand on met bout-à-bout les réflexions de merde des dirigeants de club, les propos des syndicats d'arbitres et la gestion calamiteuse de la fédération, on arrive à ce gros plat visiblement indigeste qu'est le football français. Pas vraiment engagement comme constat.

    Ps : toujours par d'arbitrage vidéo en vue je présume?

    RépondreSupprimer
  7. Pecky, oui tu as raison.

    Le président parle comme ça à Dassier, mais pas à Aulas (qui dit extraordinairement pire), puisqu'il dirige le foot pro, qui paie les arbitres.

    Non, ceux sont des minables. Des gros minables.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Falcon,
    t'ai-je dis que j'ai vécu 2 ans a Marseille? Ah la passion du vélodrome....
    Plusieurs problèmes, avant tout incompétence a tout niveau des instances, LFP FFF SIFE ect...
    Aucun n'a été joueur(ce n'est pas un gage ceci dit) ou entraineur, ou bien dirigeant, sauf Le Graet, bien seul.
    Deschamps, qui manie les non-dits et sous entendus a bien compris, il ne s'exprime pas sur les arbitres et envoie son President et son Directeur sportif au front, j'approuve et c'est normal.
    Le niveau des arbitres est calamiteux, mais, chut, que celui qui s'exprime ait la tête tranchée!
    Un arbitre est souverain, dictatorial, ce qu'il juge est validé, acté, archivé!
    Il provoque? Que neni Monsieur le joueur, fermez là et circulez, rien à voir.
    Les notations des arbitres? Opaques, entre eux, avec leur propre instance.
    Conclusion : clientélisme, on te garde, tu nous garde, on se charge de couper la parole 2 mois a ceux qui oseront l'ouvrir!

    RépondreSupprimer
  9. Franchement, leur boycott ne me dérange pas. De toute façon, personne ne les respecte. Et ça participera peut être à tout faire exploser. Il faut faire quelques chose pour tout remettre à plat.
    Je suis d'accord pour dire que le niveau de l'arbitrage est mauvais en France. On a plus d'arbitre de champ pour les compétitions internationales. Mais je suis effaré de voir les comportements des supporters. Je suis allé voir plusieurs fois des matches de championnat de France féminin et dans des stades vides, on entend très bien ce qui se dit. C'est pas joli u_u
    Déjà, si on commençait à se parler correctement et si les joueurs arrêtaient de tricher et de mettre la pression sur l'arbitre. Tout aussi mauvais soit-il, c'est lui le garant du jeu et si les joueurs l'aident pas, ça n'avancera jamais... Thierry Henry...
    J'ai regarder Manchester-Arsenal, Fletcher aurait dû recevoir un avertissement, voire se faire expulser car il a bousculé consciemment l'arbitre et ça, c'est pas normal !

    Pour résumer ma pensée, je dirais qu'on ne peut pas critiquer les gens si on est pas soi-même irréprochable !
    Et vive le foot, bien sûr n_n

    RépondreSupprimer
  10. Nelson, moi il me dérange. Parce que je me sens marseillais, et que je me sens insulté.

    S'ils me boycottent moi, qu'ils boycottent tous les clubs !

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...