mercredi 29 décembre 2010

Les personnalités insupportables de l'année... (Royal, Ribery, Domenech...)

"Gauche, droite, footballeurs, acteurs... Ils en prennent tous pour leur grade. Selon un sondage Harris pour VSD à paraître jeudi, Ségolène Royal, Brice Hortefeux, Marine Le Pen, Carla Bruni, Alain Delon, le footballeur Franck Ribéry, l'ancien sélectionneur Raymond Domenech et le couple Hallyday comptent parmi les personnalités qui agacent les Français.".

Cet article de 20 minutes, qui parle donc de ce sondage, m'a plutôt amusé. Il est ajouté que tout domaine confondu, c'était les politiques qui gonflait le plus les français (à 52%), devant les footballeurs (qui c'est vrai ont été très pénible...), les animateurs télé, les artistes et les couples célèbres...

Dans mes domaines de prédilections, le football et la politique, je me retrouve assez dans les résultats.
Grande gagnante politique, enfin, Ségolène Royal. Je ne sais pas si le fait d'agacer est positif pour gagner une élection, mais elle gonfle 73% des sondés. J'aurais aussi voté pour elle, pour l'ensemble de son œuvre... Ensuite viennent Hortefeux, Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy.

Chez les sportifs, Franck Ribery et Raymond Domenech arrivent tous deux en têtes. Duo de choc. Voir le retour prévisible en équipe de France du premier me navre d'avance : je le revois débouler à midi en tongue, en train de pleurer et de dire qu'il est malheureux de l'image donner, et lancer la grève du bus trois heures plus tard. Question nous prendre pour des cons, ils auront fait plus fort que les politiques...
Ensuite, on trouve évidemment le très insupportable Nicolas Anelka en troisième position. J'aurais, pour ma part, volontiers rajouté le difficilement supportable Jean-Michel Aulas aussi... Mais il n'apparait pas. Tant pis.

Après, dans d'autres catégories, on trouve Carla Bruni (comment passer d'égérie d'une gauche bobo cultivée en satan à talon en quelques instants ?), Benjamin Castaldi, Eric Zémour &Eric Naulleau, Ardisson, Delarue, Nikos Aliagas, BHL & Dombasle, les Halliday, etc...

Un classement amusant. Qui n'apportera rien de plus. Qui n'invitera pas les gagnants à plus de modestie ou de retenue, mais qu'importe. On se retrouvera l'an prochain pour le prochain...

10 commentaires:

  1. Les sondeurs l'ont oublié. Ils sont aussi oublié ton ami très insupportable et très "de vraie gôôche", celle du combat... ^__^

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Jean Michel Aulas est adorable c'est pour ça qu'il n'est pas dans le classement.


    :D

    RépondreSupprimer
  3. Moi je suis d'accord avec tt ce que tu dis !
    Sauf Zemmour, j'aime bien cet "impertinent" roquet.

    RépondreSupprimer
  4. Idem, pas d'accord sur Zemmour... il me fait rire...même si c'est un rôle, il le fait bien

    RépondreSupprimer
  5. Vall, non il est méchant.

    Cerise et Corto, euh vous n'avez pas à être ou pas d'accord avec moi. Ce n'est pas mon avis, c'est un sondage qui a été fait. Après, vous pouvez être ou non d'accord avec l'opinion générale.
    Moi, Zemour m'est indifférent. Je suis amusé de voir les mines scandalisées de certains à ses paroles (qui colportent des messages qui me dérange bien plus...), mais bon. Non, il me fait ni chaud ni froid.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Falcon,

    Un passage éclair pour simplement faire remarquer que pour beaucoup de ces "insupportables", ce n'est pas toujours leurs opinions qui sont critiquées mais leur omniprésence sur les médias !

    Zemmour par exemple est partout : RTL, i-télé, France 2 sans compter la PQ

    Un Zemmour ça va ; c'est quand il y en a 5 que ça pose problème !

    Cette absence de diversité finit par indisposer le public : ceci me semble suffisant comme argument, non ?

    RépondreSupprimer
  7. Cuicui, sans doute. Après, "absence de diversité", euh... On peut en discuter, ou pas, et ne pas être du même avis.

    Sans doute aussi que l'omniprésence d'une Royal, toujours prompte à donner son très saint avis sur tout ce qui se passe (sans crainte d'être ridicule ou de se contredire par rapport à la veille) la rend autant insupportable qu'un Zémour qui est de partout.

    Par contre, pour Ribery ou Anelka, plus que leur omniprésence, je pense que c'est leur absence d'humilité, de valeurs et d'intelligence qui fait que bon...

    Bonne fin d'année à toi

    RépondreSupprimer
  8. J'aime ce billet et j'aurais voulu faire de même. Je suis entièrement ok avec ton trio mais c'est quand même difficile de choisir parmi tout les insupportables dans l'année ;)

    RépondreSupprimer
  9. El Camino, c'est pas "mon" trio, c'est celui du sondage. J'aurais ajouté de Montebourg là dedans.

    Mais sinon tu as raison, ils sont bien pénibles tous...

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...