mardi 14 décembre 2010

Les augmentations et taxes de la semaine...

Toutes les semaines apportent leur lot de nouvelles augmentations ou taxes... Un régal. Donc aujourd'hui nous apprenons que :

* Le prix des assurances va augmenter, de 3% en moyenne jusqu'à +8 %. Ben oui, y a eu la neige, Xynthia, des innondations... Et les assurances automobiles vont aussi augmenter. Youpi.
* Les prix des billets de TGV et des péages autoroutes vont encore augmenter... Explication ? Le gouvernement souhaite appliquer à la SNCF et aux autoroutes des taxes nouvelles pour financer les lignes de train déficitaire... Bien sur...
* Nouvelle taxe en vue pour la pub sur Internet. Pourquoi faire ? Ben pour supprimer la publicité sur France Télévision à partir de 2016 bien sur...

Un truc dont d'ailleurs je me moque... Qu'il y ait de la pub ou pas sur France Télévision, je m'en fous. Mais je refuse de payer plus pour qu'il n'y ait plus de publicités sur des chaines que, de toutes façons, je ne regarde pas. Mais vu que mon avis ne compte pas (je ne suis pas invité à manger à l'Élysée), hein...

Sinon, il parait qu'en Novembre 2010, les prix sont rester stables en France... Ils ont plus de chance que notre pouvoir d'achat, qui malgré son candidat de 2007, prend tous les jours des coups dans le pif...

8 commentaires:

  1. Quoi ? Tu n'es pas invité à l'Elysée ?

    RépondreSupprimer
  2. Je suis invité dans des bistrots de Bicètre par contre (je t'avoue : je préfère autant)

    RépondreSupprimer
  3. Mince, moi qui pensait être tranquille en n'ayant pas de télé, c'est raté, j'ai l'impression ^^'

    RépondreSupprimer
  4. Intéressant, et je crois que tu es loin du compte ;-)
    Je t'ai encore dans mon netvibes, continue.

    RépondreSupprimer
  5. Nelson, ben t'auras encore moins de pub :)

    LCDM, je suis content de te revoir !!! Comment vas tu ? (donne moi de tes nouvelles dis, passe par mail privé, ça me fera plaisir !)

    Loin du compte sans nul doute. TOutes les semaines on annonce les nouveaux coups de masse, et pas évident de toutes les citer... Soupir...

    Bonne soirée à vous

    RépondreSupprimer
  6. je vais même t'en donner en public... Ca va bien, je suis assistant d'un groupe d'élu et je m'occupe notamment de relancer leur site internet qui en a besoin (cf lien). Ce n'est pas mon blog mais un lecteur m'ayant connu reconnaîtra qlq influences^^
    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  7. LCDM, je te souhaite bon courage. Je ne connais pas Toulouse, mais tiens je vais mettre un nouveau blog dans mon reader.

    RépondreSupprimer
  8. Merci et bonne idée y'aura toujours un billet qui pourrait t'intéresser même si c'est institutionnel comme blog et souvent sur Toulouse

    RépondreSupprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...