Je l'ai ouverte quand Lyon s'est pris le deuxième but à Metz. L'institution OL battue par un but de Falcon, il faut le vivre, ça...
Je vais vous faire un aveu : j'adore la ville de Lyon. Mais je déteste le club de Lyon. Je déteste l'OL. Sans doute le président y est pour quelque chose. A force de m'insulter (en tant que marseillais provençal et stéphanois par les liens, je suis une cible évidente), il a perdu mon affection.
Sinon, c'est la fin de mes vacances. J'ai encore des châteaux cathares pleins mon escarcelles et mon iCloud.
J'ai aussi pleins de sentiments sur cette séquence politique navrante que nous venons de vivre. Les "symboles" Taubira (qui se permet tout sans être inquiétée, pensez vous...) et Vallaud-Belkacem m'affligent moins qu'ils ne m'inquiètent sur la voie que prend mon pays. Et le fait d'avoir un pouvoir sans soutien ni base est quelque chose qui m'interroge. Et appuie mon exigence d'avoir une opposition républicaine digne et crédible, ce qui aujourd'hui n'est pas le cas.
Enfin, c'est la fin de mes vacances. Et ma bière, bien que servie bizarrement, était sympathique. Comme mes enfants. Comme mes vacances.
Demain sera un autre jour...
Cela dit, tu disais que l'OL se moquait de l'Europa League en perdant contre des petits clubs. On fait la même chose en Ligue 1, est-ce que cela veut dire qu'on se moque aussi de la Ligue 1 ?
RépondreSupprimerVall, je pense que Lyon s'est en effet moqué de la Coupe d'Europe, de la même manière que Bordeaux ou d'autres équipes se sont moquées d'elle. Le match aller contre l'Opel Astra était honteux.
SupprimerEt se moquer de la Coupe d'Europe est mauvais pour le football français;
Après, si Lyon se moque de la Ligue 1 et des championnats nationaux, c'est leur problème à eux. Pas le mien.
Mais je te laisse le soin de le dénoncer