lundi 25 août 2014

Les Corbières s'endorment...

ÔPas Alexis, non. les Corbières, les vraies, les belles, celles qu'on aime aimer.

Soirée à Cucugnan, joli village qui aura son billet plus tard. Ce soir, il a un panoramique...
De Cucugnan, une chambre d'hôte dans le village, cadre superbe sur les Corbières, un paradis terrestre. 
De Cucugnan, on voit évidemment le divin chateau de Queribus. 
Avant d'acheter le Paris Saint Germain, les cathares étaient passés par là (humour). 
L'objectif de nos quelques jours en pays cathare des corbières étaient la visite des châteaux. Et se plonger dans cette ambiance particulière. 
Les Corbières sont comme le vin qu'ils produisent : c'est rouge, c'est puissant, on entend le sang qui tape dans les tempes. 
Des vins comme des paysages. Des paysages comme ces vins. Fidèles à une histoire merveilleuse.
J'écrirai demain, si j'ai le temps, sur Queribus, sur Cucugnan. Sur le président Hollande qui s'enfonce dans tout ce qui peut être enfonçable. L'histoire risque d'être moins sévère que d'avoir une certaine pitié...
Mais demain. Je suis crevé. Le lit de la chambre d'hôte est confortable. 
Et comme elle n'a pas de télé, je n'irai pas entendre les analyses politiques foireuses obligées du moment. La mienne tient en un mot : "sapin". Pas le ministre. Mais ce que ça sent. Le sapin. Surtout quand on entend que Lepage et Placé sont candidats. Le symboles serait terrible.

Dire qu'il reste encore un peu moins de trois ans : vu comme ça c'est long. On va regretter Sarkozy et Chirac. Je vous le dis... (Sagesse cathare qui déteint sur moi...)

Demain sera un autre jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...