mardi 19 août 2014

Manger des oreilles d'âne

C'est délicieux les oreilles d'âne ! J'aurais pu en parler sur ma table, mais je préfère leur rendre hommage ici. 
Pour ceux qui n'ont jamais essayé, je conseille vraiment. Difficile à cuisiner (enfin j'ai l'impression), mais délicieux à manger. Les traiteurs du Champsaur sont des orfèvres en la matière...
Les oreilles d'ânes, c'est apparemment un plat typique des Alpes que je mange chaque fois que je monte à Orcières-Merlette au dessus de Gap. Les gens là bas me disent même que c'est typique du Champsaur, ce contrefort sud des Écrins dans lequel j'aime passer mes vacances.

Une sorte de pâte à quenelle (la bonne, pas celle des antisémites racistes qui se prétendent "anti-système"), de la sauce béchamel, des épinards, et voilà la base. Le reste, c'est à servir chaud. Avec de la salade j'aime bien. Et un vin rouge pas fort style gamay (beaujolais), ça passe impeccable. 

Par contre, c'est bébé Faucon qui a bien pleuré quand j'y ai dit qu'on était en train de manger les oreilles de Trotro. 
Bon, c'était pour rire, mais je devrais mieux arrêter ces blagues "traumatisantes" me dirait un pédopsychiatre.

C'est quand même bon, les oreilles d'âne.

2 commentaires:

  1. bonjour faucon, j'ai eu peur un instant :-) heureusement qu'il y a la photo...
    donc, en gros, ce sont des épinards !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, le terme est bien "oreilles d’âne" ;-)

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...