Pierrot13 m'a dit, sur le billet où j'avais présenté rapidement le château d'Aguilar, que je me régalerai des châteaux de Quéribus et de Peyrepertuse.
Il avait employé le qualificatif "vertigineux". Il était loin du compte : cet endroit est fabuleux.
J'adore les paysages "vus d'en haut", et sur ces châteaux cathares j'ai été servi. Et quand le ciel est bleu comme ça, c'est génial...
Sur le reste, peu de choses à dire. Sinon que le problème de la voiture quand on a un dos fragile et douloureux et qu'on le paye au final... Aujourd'hui, après un aller-retour en capitale drômoise ce matin, le dos fait mal.
J'ai aussi peur aussi que les matchs de Lyon et de St Etienne en Coupe d'Europe m'énervent. Et que j'ai envie d'écrire des messages violents et insultants vis à vis du football français, et en particulier sur ses présidents Le Graet et Thiriez.
A ce propos, il est hallucinant que Frédéric Thiriez soit toujours président de la LFP. Après cette histoire scandaleuse de Luzenac (scandaleuse et insupportable), et au vus des résultats catastrophiques des clubs français en coupe d'Europe (dont le président de la LFP a une responsabilité), il serait bon que ce dernier soit débarqué. Comme chez les Le Graet ou Thiriez on ne démissionne pas (parce qu'on n'a aucune face...), il faudrait les virer. Thiriez en premier.
Mais il faudrait que l'ensemble de la LFP démissionne. Cette histoire Luzenac est un scandale, un réel scandale...
Donc plutôt que de s'énerver, remontons dans le château de Quéribus. Et profitons, profitons...
Pour le plaisir de la visite, du vertigineux et du splendide. Toutes ces citadelles du vertige ont été construites avec des blocs de pierre qui venaient de la vallée et utilisent tous l’a-pic comme moyen défensif.
RépondreSupprimerVertigineux, j'avais aimé ta description : elle est très juste...
SupprimerMerci pour l'information des pierres. Maintenant, je me demande comment se sont passés les constructions... Ceux qu'arrivent à construire les hommes est quand même quelque chose de fabuleux quand on y pense, et quand on le voit en vrai...
Extraordinaire. Et Peyrepertuse est, de certains cotés, encore plus impressionant...
Le guide m'avait parlé d'hommes, de mules et d'ânes
RépondreSupprimer