Il est heureux que le titre ait été retiré à cet athlète dont l'attitude a déshonoré et son sport, et la fédération du pays qu'il représentait (normalement)...
Il est par contre triste que le sport français engendre de tels personnages. J'évoque aussi le comportement "Racaille Football Club" de certains joueurs de football. Comportement dont Ribery, Nasri, Ben Arfa, Ménez, Jordan Ayew et bien d'autres sont de dignes représentants. Force est de constater que c'est le sport français dans son ensemble qui enfante des "racailles sporting club".
Rien à dire sur ce Mathiedine Mekhissi. Hier soir, je regardais en direct la fin de la course, j'étais attéré par ce comportement kéké du pauvre, enlever son maillot lors de la dernière ligne droite. Tellement minable...
La suite de son comportement n'est presque qu'anecdotique...
Le pire dans cette histoire est sans doute les membres de la délégations françaises qui se sont aussi comportés comme des cochons. Crachant notamment sur les membres de la délégation espagnole d’après ITélé. Du grand art, la classe à la française. C'est triste.
Tout est à revoir dans le sport français, dans les fédérations. Choisir les athlètes pas uniquement pour leurs prétendus qualités physiques, mais aussi chercher chez eux des qualités humaines, et un attachement à certaines valeurs. Ça serait bien...
Mais peut être n'y a t'il pas que dans le sport et les fédérations qu'il y aurait tout à revoir...
Je n'y connais rien en sport. Je préfère prévenir hein. Mais je trouve que la disqualification est carrément abusive. Un avertissement ou quelque chose dans le genre n'aurait-il pas été préférable?
RépondreSupprimerFranchement?
Et je trouve que ce n'est pas très comparable avec le racaille football club, où là pour le coup, je suis carrément d'accord avec toi.
Carrément hein. ;-)
Franchement, non. Il y a certaines règles dans le sport, une certaine éthique, et l'attitude de ce monsieur dans la dernière ligne droite validait la disqualification pure et simple.
SupprimerC'est mon avis, qui est partagée par les instances (pour une fois, je suis content).
Quand je parle du comportement 'racaille football club', c'est aussi en lisant les articles sur ce gars. Qui se considère écorché vif, incompris, et qui se moque un peu de la fédération pour laquelle il a accepté de porter les couleurs.
Après, c'est con pour lui car hier soir c'était réellement le plus fort.
Oui et bien je trouve ça très sévère, beaucoup trop même.
SupprimerLa loi est dure mais c'est la loi.
SupprimerIl aurait dû réfléchir...
Certes.
SupprimerCe n'est que mon avis et on peut ne pas le partager...
SupprimerAh mais tout à fait!
SupprimerPas du tout. Un avis ça se partage.
SupprimerC'est ce que nous faisons. Et nous le faisons bien je pense, en nous respectant.
SupprimerPas comme cette merde qui vient nous traiter de "raciste", et qui l'est davantage que nous...
Et le pire c'est que au final, nous arrivons à nous retrouver sur des points d'accord
il a d'abord eu un avertissement sans frais mais les espagnols qui étaient 4ème sont revenus à la charge pour une disqualification qui leur assurait le bronze
RépondreSupprimerles plus honteux dans l'histoire ne sont pas forcément ceux à qui on pense en premier
Bob, chacun son avis. Certains taperont sur les espagnols. Pas moi, je tape sur une attitude que je trouve détestable
Supprimerj'ajoute qu'il a enlevé son maillot pour ....... l'embrasser
RépondreSupprimerEn plus.
SupprimerIl l'aurait embrassé une fois la ligne d'arrivée passée, il n'y aurait eu aucun problème et nous aurions davantage parlé de sa performance sportive.
SupprimerSinon heureusement qu'il ne voulait pas embrasser son short (on aurait vu son cucu)
Mouarf!
SupprimerJe vous trouve dur FalconHill et l'attitude des espagnols est assez lamentable surtout que l'espagnol qui récupère la médaille avait été écarte des JO de Londres pour dopage... En 2013 il a été contrôlé positif aux Championnats d'Espagne.
RépondreSupprimerBon voila, j'ai gueulé contre les espagnols et leur culture du dopage dans tous les sports.
Maintenant, même si je trouve que vous êtes dur, Mekhissi n'en est pas à sa première polémique.
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2014/08/15/27002-20140815ARTFIG00031-mekhissi-une-carriere-de-polemiques.php
C'est juste un gros con, arrogant et pas bien intelligent. Quand on veut faire le malin, il faut être irréprochable.
Et puis, qu'est ce que c'est chiant l’athlétisme...
Skandal, ce qui s'est passé avant s'est passé avant : je parle de ce qui s'est passé hier. 2013 ou avant n'est pas mon problème.
SupprimerAprès je n'insulterai pas ce personnage, mais je ne l'aime pas non plus... Et oui, il n'en est pas à sa première fève : c'est juste dommage qu'il soit toujours sélectionné et ait le soutien d'une fédération qui se complait avec ce type de personnage...
Les athlètes grecs courraient entièrement nus si je me souviens bien .......
RépondreSupprimerBon , à part ça je ne comprend pas l'interet des compétitions sportives .......
Cette obstination derisoire à être le premier , c'est pathétique .......
Donc ils pourraient courrir avec des plumes dans le cul et un antonoir sur la tête cela ne me choquerait pas ......
Stéphanie, ah d'accord...
SupprimerIl y a tellement de choses que je ne comprends pas non plus...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerC'est quoi, ce con ?
SupprimerNicolas, ce con est une merde qui ne sert à rien, et qui dégage d'ailleurs. Juste le temps que j'arrive sur mon blog pour le virer.
RépondreSupprimerJe pense qu'il vient régulièrement ici. Mais comme il n'a pas de couilles, il poste en anonyme. Il donne des leçons, mais c'est des leçons de merde, qui ne servent à rien.
Sinon à une chose. Traiter ceux qui ne pensent pas comme lui de "raciste", ce qui est extraordinaire. Untel peut faire le con parce qu'il s'appelle "Karim", "Mohamed" ou "Mouloud". Mais s'il s'appelait "Pierre" ou "Nicolas", il serait voué au bucher.
C'est un raciste extraordinaire qui vient me et nous traiter de raciste. C'est insupportable mais comme il le fait en anonyme, nous n'avons rien à dire.
Sinon à le virer. Et le remercier de valider un peu ce qu'on pense, par l'absurde.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerJe vais quand même répondre au connard anonyme, qui m'amuse en parlant de "critique facile". De la part d'un lâche anonyme, la leçon de la critique facile m'amuse.
RépondreSupprimerJe vais y répondre, car ce connard est vraiment con et ne comprend pas ce qui lit. Je n'ai jamais mis en cause les qualités sportives de Mekhissi, mais son attitude et son comportement déplorable et profondément con.
Je suis heureux de voir qu'aujourd'hui il a eu l'intelligence de ne pas se foutre à poil avant de passer la ligne d'arrivée.
Le sportif est brillant. Je n'aime pas l'homme. C'est mon droit.
De même que c'est mon droit de tirer la chasse et d'expulser cet anonyme.