Pour fêter le retour de Saint Étienne en Coupe d'Europe (enfin, en barrage...), rien de lieux qu'une chapelle. La chapelle de Saint Étienne.
Saint Étienne dans le Gard, dans le joli village de Saint Hilaire d'Ozilhan.
Je connais trop peu cette vallée autour du Gardon. La découvrir en marchant est un ravissement...
Maintenant, si on parle football, j'espère de jolies choses pour les verts de Saint Etienne ce soir. J'avais été très déçu, et en colère, de l'élimination l'an passé. Et énervé de voir que les ultras préféraient menacer des journalistes sportifs (qui ont justement relevé le minable des verts contre ce club danois) plutôt que de gueuler contre les joueurs.
Mais bon, ces mêmes ultras qui nous emmerdent en ce moment avec des "liberté pour les Green angels" faisaient grève un weekend après une victoire de Saint Étienne en coupe de la ligue.
Si les ultras sont juste bon à se foutre sur la gueule à Nice, ou à faire grève pour leur "liberté", autant s'en passer. Les stades et le football ne s'en portera que mieux.
Et ce soir, on espère des belles choses pour Saint Étienne.
En tous cas, la chapelle qui porte son nom dans Le Gard est bien agréable...
11° ou 12° ?
RépondreSupprimerEt le clocher, il est effondré ?
C'est vrai que ces mémoires des villages sont splendides quand elles sont entretenues.
Belle ballade
Pierrot, c'est vrai que c'est génial.
SupprimerPour le siècle, je suis un peu crétin. J'ai vu qu'il y avait un panneau explicatif, mais je ne l'ai pas lu. Bon, j'avais 17 kilomètres dans les jambes, et encore 7 à faire aussi :)
Merci beaucoup des informations. Très intéressant en tous cas (moi ça m'interrèsse).
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas la base : je prends note
Mon activité professionnelle m'a fait beaucoup circuler et j'ai pu voir quelques églises avec des clochers inaboutis. Question de moyens financiers je pense. C'est quelque chose de très fréquent pour les mêmes raisons, notamment la statuaire ou encore les sculptures intérieures ou extérieures.
RépondreSupprimerPierrot, merci des précisions.
RépondreSupprimer