vendredi 22 août 2014

Pont du Fossé

Dans les villages que j'aime, qui me rappellent plein de chose, il y a ce village aux portes du Champsaur, que l'on traverse pour aller à Orcières-Merlette. Pont du Fossé.

Pont du Fossé, c'est d'abord pour moi ce Pont sur le Drac. Il me semble qu'il a changé une fois depuis que je suis passé la première fois, au début des années 80'. Mais je n'en mettrai pas ma main à couper...

C'est aussi cette simple route, souvent embouteillée, qui traverse ce village plein de magasin. Je me souviens de l'épicerie qui fait aussi marchand de journaux. Dans ma jeunesse, c'était là que ma maman m'achetais le journal de Mickey au début. Un Spidey ou un Marvel au milieu. Et à la fin, un Tilt ou le France Football de la semaine. 

C'est aussi cette place d'où je prends la photo. Il y avait un square de jeux, sur des graviers salissant. Maintenant, ces jeux ont été déplacées dans un coin de la place, et c'est mon bébé Faucon qui s'y amuse, sur le toboggan.

Et il y a ce Drac, qui coule, qui coule... Via un passage dans l'Isère, il finira dans mon Rhône adoré...

Pont du Fossé appartient à une commune qui s'appelle Saint Nicolas. C'est amusant.

Terminons ma semaine dans les Alpes par ce village qui j'ai traversé une dernière fois, ce mois d'Août, pour rentrer dans le Gard...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...