jeudi 2 mai 2013

Frédéric Lefebvre - Benoit Hamon : les mêmes...

J'avais un jour écrit un billet où j'avais comparé Frédéric Lefebvre et Benoit Hamon à deux frères siamois.
A l'époque, ils étaient porte-paroles des deux principaux partis politiques de notre république. Et ils rivalisaient pour savoir qui des deux seraient le plus caricatural, le plus clivant, le plus insupportable.

Je n'imaginais pas, à l'époque, qu'ils étaient tellement siamois que ça. Tellement jumeaux. Et qu'ils ont poussé le mimétisme jusqu'à la ressemblance entre avant d'être dans le gouvernement, et après y être arrivé.

Le changement de look, c'est maintenant... Surtout avec des lunettes et du gel une fois qu'on est enfin rentré au gouvernement (youpi). En plus sensiblement au même poste...

Il est à noter que ce billet, qui résulte d'un simple fait qui m'a simplement amusé tout à l'heure, ne mérite aucune analyse poussée... Je n'en ai pas fait non plus. Mais j'en fais finalement assez rarement, des "analyses poussées". Est ce bien le but ?
Écrire un billet con m'a évité de relayer le très bon billet d'Authueil si la dernière histoire de Montebourg (et donc de ressasser tout le mal que je pense de ce ministre qui aura fait beaucoup de mal en peu de temps...), ou de répondre trop en détail au billet qu'Homer a écrit avec son cœur

Sinon il a fait beau aujourd'hui. C'est plaisant.



11 commentaires:

  1. "Sinon il a fait beau aujourd'hui. C'est plaisant. "
    Voilà... la conclusion intéressante!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alix,
      Je vais me contenter de billets de ce genre. Ça sera cool, tout ira bien... (Et comme dans la société et dans la blogosphère tout va bien...)

      Je parlerai du temps qu'il fait

      Supprimer
  2. On est évidemment pas d'accord mais peu importe. Si je n'avais pas été n blogueur de gouvernement et tout ça, j'aurais fait un billet pour me foutre de la gueule de Benoît Hamon, aujourd'hui, qui vient de présenter un truc pour soutenir les "class actions" qui est un truc typiquement libéral. Venant de l'aile gauche du PS, c'est à plier de rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nicolas, je ne sais même pas sur quoi on n'est pas d'accord. Je ai pas parle des class action dont je me fois. Juste envie de rigoler (un peu) sur le look de ces deux gars que j'ai toujours trouvé proche.

      Si tu dis qu'on n'est pas d'accord, ben soit...

      Supprimer
    2. On n'est pas d'accord sur le fait qu'ils soient comparables... C'est tout. Il y a des personnalités à droite comme à gauche que je n'aime pas. J'aime bien Hamon qui a le cran de représenter un courant de pensée au PS mais aussi de rentrer au gouvernement pour tenter de faire bouger sa majorité. Mais si ça peut te rassurer, il y a autant de types au PS qui me sortent par les trous de nez que toi.

      Supprimer
    3. Bah... Tu cherches a analyser. J'en suis resté a l'image que j'avais d'eux porte parole. Et duo ont changé de look une fois ministre.

      Ça ne va pas plus loin que ça. Un billet même pas "d'humeur". Forcément pas travaillé non plus.

      Un billet qui ne sert a rien. Juste pour m'amuser. Si ça en amuse un ou deux c'est toujours ça de pris

      Sinon tant pis...

      Supprimer
    4. Tout billet est billet est utile !

      Supprimer
  3. C'est là que je suis terrifiée : avec ma vue complétement dézinguée, j'arrive même pas à les différencier...

    C'est grave, docteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Blandine,
      Non. Mais c'est amusant. En tous cas, ça m'a fait sourire de voir qu'ils sont tellement semblables...

      Supprimer
  4. Drôle de comparaison, mais maintenant que tu le dis, je suis assez d'accord.
    A une époque je confondais Lefebvre et Ferry.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hans,
      J'avoue que j'aime beaucoup Luc Ferry, alors le comparer à un homme que franchement je n'aime pas du tout :)))

      Supprimer

Bienvenue dans ma maison.

Ici, Le respect qui accompagne la critique et le débat est le bienvenu. Insulte ou attaque personnelle (sur moi ou autres) non. Et il est interdit de venir casser les couilles du taulier que je suis (et des autres commentateurs).

Anonymes, passe ton chemin.
Tu peux t'inscrire avec un compte Blogger ou en t'inscrivant à plein d'endroit... C'est bien de savoir avec qui on discute...