J'ai parlé y a quelques temps de la prise de sang. Des chevilles qui pètent après le dos.
Je n'ai pas parlé de la balance. J'en ai une superbe, connectée, intelligente. J'y suis allé en début de semaine. Depuis de cette année que je trouve bizarre mais qui m'aura impacté (la mort de mon ami, la cheville de mon fils et nos vacances rituelles de printemps annulée, des proches pas bien, le boulot...).
J'ai un un "point zéro" de là d'où je vais partir. 6 mois que j'étais pas remonté sur la balance en début de semaine. 6 kg de plus, masse graisseuse qui augmente, et plus de muscles. De l'eau (piste ?). En tous cas besoin d'une remise en forme.
Y aurais eu un an ou deux j'aurais été en dépression +++. Là je voyais bien le délitement. C'est con mais comme plein de truc, le sport ammène et appelle au sport. C'est comme pleins de choses.
Mais je comprends. Je ne peux pas être hors de ce que je vis. Et même hier ma coiffeuse m'a dit : je commence à perdre des cheveux...
Avant de s'y remettre, j'ai les deux chevilles à remettre en état.
Le "rééquilibrage alimentaire" permet de ne pas agraver la situation. Après oui, en Juin j'ai moins contribué au chiffre d'affaire des vignerons de mon village. Et l'action Ballantines a peut être perdu un peu.
Par contre Leffe et Goudale doivent être content. Je ne sais pas si c'est mieux, il parait que oui. Mais j'aime bien aussi.
Après la pression dans un bar avec des copains... L'ours que je suis adore ces moments. Que j'ai vécu de manière rare. Quand j'étais étudiant (mais on avait "notre" bar), et chez ce cher Nicolas. Sinon, finalement, j'ai peu fréquenté les bars. Et les bières les vins les whisky les café, je les ai pris au boulot, chez moi ou chez des amis.
Un projet c'est pleins de choses. Mais c'est surtout un objectif raisonnable et attegnable. J'ai 4 kg à perdre, et une masse musculaire à reprendre (pas d'objectif, juste augmentation). Je me donne jusque fin septembre.
Mon objectif ne sera pas de draguer les filles sur la plage. Mais la plage je n'y vais pas. Des mauvaises expériences avec l'Equipe grand format, vide pendant l'été. Oui je suis un ours.
Mais ça ne me dérange pas. Je suis PCM marron.
4 kilos à perdre ! Tu peux le faire. Moi, j'en ai dix fois plus...
RépondreSupprimerIdéalement il faudrait que j’en perde 10 mais faut des objectifs réalisables
SupprimerDommage que j’ai communion de la fille de mon meilleur ami, vigneron. On risque pas de boire que du Kombucha
L'idéal serait de jeter ta superbe balance connectée, pas conne du tout : ça évite la tentation de se peser tous les jours, ce qu'il ne faut surtout pas faire.
RépondreSupprimerSe donner un objectif dans le temps, c'est bien mais cela demande une sacrée volonté .. crois-moi, je sais de quoi je parle. 😜
J'arrive à 59 ans, mais j'ai toujours été sportif ( c'est pas comme Winston Churchill : No sport !) mise à part, paradoxalement, la période du service militaire (comprenne qui pourra).
Bref, tu peux le faire ! 🤣
Galatine.
Se peser tous les jours est une connerie sans nom. Mais c’est bien d’avoir un point 0.
SupprimerAprès je suis revenu à 40 ans au poids de mes 20 ans. Sans effort. Alimentation meilleure, sport sympa.
Et toujours objectifs atteignables. Sinon ça va me déprimer et je vais boire pour oublier 😅😅
Moi ça a marché : à force de boire j’ai oublié que je suis gros.
Supprimer😆😆
Supprimer