dimanche 30 juillet 2023

Cordes sur Ciel et Gaillac avec Cowboy Beebop

Qui dit vacances dit promenade. Je suis en vacances dans 15 jours. Mais là, je vous propose un clip dont je suis super fier. Le générique de fin de l'immense dessin animé CowBoy Beebop et deux villages merveilleux du Tarn : Cordes sur Ciel et Gaillac.

Le Moscatien que je suis a une affection pour Gaillac. Cordes sur Ciel est une merveille. C'est un peu la Toscane française, même si les vins sont particuliers (mais j'aime bien).

Carte postale du weekend. 

samedi 29 juillet 2023

LFI et Mélenchon de diabolisation au RPS ?


Le titre de l'Article du Point fait peur au syndicaliste et ancien manager que je suis, qui est sensible aux signaux faibles. Jean-Luc Mélenchon est exaspéré par sa "diabolisation". Pauvre petit chou... Il tiendra bon, mais ça lui touche son petit coeur.

Bon, quand on soutient le communautarisme et qu'on l'encourage pour avoir des élus, quand on flatte les bas instincts de certains, quand on estime que la police tue mais que les petits anges qui caillassent les flics ou vandalisent les lieux publics sont "des petits anges", on reçoit moins de félicitations. 

Dans l'article, "Melenchon nie véhiculer la violence". Pinnochio a aussi menti, mais on le voyait grace à son nez.

Bon, après Jean-Marie Le Pen a toujours nié être raciste. Comme Mélenchon qui a une excuse (j'ai toujours combattu le Front National, je ne peux pas être raciste !), Jean-Marie le Pen nous disait que sa femme de ménage était noire.
Sans doute lui aussi a mal vécu sa diabolisation. 

Un conseil Jean-Luc, vas voir ton frère de lait Jean-Marie. Vous discuterez de la manière de bien vivre la diabolisation. 

Dans son interview que j'avais mise en avant, Aurélien Pradié affirme à raison que LFI ont des comportements irresponsables. Eric Ciotti a eu raison de les comparer à des factieux.
Après avoir bordélisé le débat, les outrances font qu'on diabolise. J'ai été amusé d'entendre des amis de gauche dire qu'un deuxième tour RN - LFI, la voix n'ira certainement pas à LFI. 

Félicitation Jean-Luc Mélenchon. Il est rentré dans l'histoire, au même niveau que Jean-Marie Le Pen. Après attention au RPS. 
Je comprends que certains veulent quitter la NUPES, s'allier avec le diable est difficile à vivre quand on est républicain...

vendredi 28 juillet 2023

LFI et la ceinture verte

Le Point de la semaine dernière a écrit un très bon article sur "les vieux démons de Jean-Luc Mélenchon". Ses propos complotiste, son tweet, assez odieux, sur le président du CRIF.Au delà de l'adage LFIste : soit on est Mélenchoniste, soit on est d'extrême droite (la vie est si simple...), c'est vrai que Mélenchon et sa secte pose un problème. Leur clientélisme électoral poste problème. 

Le discours du président du CRIF était simplement juste : "les porte-voix de La France insoumise [qui] font bien plus partie du problème que de la solution. En choisissant le clientélisme plutôt que l'universalisme, en s'égarant dans la complaisance avec l'islamisme, avec Poutine ou les partisans des appels aux émeutes, ils sèment une confusion idéologique, meilleur allié de l'extrême droite". Le CRIF dénonce l'attitude politique de récupération de LFI : ils sont taxés d'extrême droite. C'est simple. Comme Macron avait été taxé d'extrême droite par la toujours délicate Mathilde Panot. 

L'article rappelle que Mélenchon et ses amis sont génés aux entournures quand on leur fait remarquer un certain racisme, un antisémitisme lattent. "Nous ? Racistes ? Alors que nous avons toujours été anti racistes ? Et que nous nous sommes toujours battu contre le Front National ?". Oui, mais non. Vous avez fait le choix d'un camps profondément raciste. 

Je relève une partie de l'article qui explique clairement la stratégie, dangeureuse, de LFI. 
Pour Iannis Roder, professeur d'histoire-géographie à Saint-Denis (93) et directeur de l'Observatoire de l'éducation de la Fondation Jean-Jaurès, les déclarations outrancières de Jean-Luc Mélenchon sont le fruit d'un calcul politique d'implantation et de consolidation électorale : « LFI espère s'assurer la fidélité d'un électorat musulman en flattant les bas instincts pour se constituer des fiefs électoraux qui lui assureront un minimum de députés à chaque élection. Je ne suis pas certain que ce soit une stratégie payante… » Le Parti communiste avait sa ceinture rouge avec l'électorat ouvrier, LFI aura peut-être sa ceinture « verte », son socle communautariste.


La ceinture verte. Complaisance avec les pas très Charly et les émeutiers, complaisance avec une pratique sectaire de la religion musulmane. Mais par contre, la police tue et tout ce qui n'est pas LFI est d'extrême droite. 

Fabien Roussel et d'autres, à gauche, ont commencé à comprendre le poison distillé par LFI. C'est très bien. La ceinture verte n'est pas très sympathique : elle donne en tous cas beaucoup trop de députés LFI à l'Assemblée Nationale...

dimanche 23 juillet 2023

Aurélien Pradié a raison : la droite ne doit pas être l'héritier du Macronisme

Je suis de la droite Julien Aubert. C'est un ami et quelqu'un que je tiens en haute estime. Le chef de ma région est Aurélien Pradié, dont j'ai loué le courage pendant la période des retraites. Il a pris des positions justes, d'une droite populaire, qui travaille, vit dans les campagnes, et en a marre d'être matraqué. 

Aurélien a un défaut. C'est d'être du Lot. Etant gardois des bords du Rhône, c'est un peu loin pour aller voir mon chef de région. Cela dit, ce n'est pas pour ça que je soutiens Julien Aubert (plus proche géographiquement et amicalement et idéologiquement) et que j'apprécie ses initiatives. Chacun dans leur couloir, ils représentent le futur d'une droite qui sera l'alternative à ce "macronisme dépassé par les évènements".

Aurélien Pradié a donné une excellente interview dans le Point de ce dimanche, justement intitulée "Emmanuel Macron est dépassé par les évènements". Oui, c'est pour les abonnées. Alors votre cher ami va vous donner les meilleurs moments, du moins ceux qui m'ont le plus interpellé. 

Déjà sur la faute majeure d'Emmanuel Macron : je partage l'opinion et l'analyse d'Aurélien Pradié. Emmanuel Macron a tué la politique, en voulant prendre le pouvoir. De débauchage en flattant les opportunismes, il a détruit le système qui offrait une autre alternative que celle des extrêmes.
Le président a commis une faute originelle majeure : l'effacement des clivages politiques. Il a fait cette promesse, qui a pu séduire les Français. Mais quand vous effacez les clivages, vous effacez les idées et les valeurs. Cela a provoqué un effondrement et une inversion des valeurs dans les comportements politiques. Ce faisant, Emmanuel Macron a théorisé le fait que toutes les convictions se valent et il a signifié aux petits opportunistes qu'il était désormais permis de trahir ses idées, sa famille politique et ses convictions pour un poste ministériel.
Les opportunistes ont été érigés en courageux. Il porte donc une responsabilité dans le fait que plus rien n'a de valeur dans cette comédie permanente. On m'a souvent jugé sectaire, presque ringard parce que je suis intransigeant envers ceux qui sont passés d'une famille politique à une autre, mais je pense que j'avais raison de dire que la politique ne peut être respectée que si elle est respectable. Et cela commence par la droiture idéologique.

Je suis comme Aurélien ou Julien : je dois être ringard et sectaire. Je ne peux pas imaginer Darmanin ou Le Maire premier ministre... (surtout avec leurs bilans...)

Un autre point intéressant de l'interview. Sa vision de la gauche, que je ne peux que partager...
La gauche porte, elle aussi, une immense responsabilité. Toute cette gauche bien pensante a expliqué pendant des années dans certains quartiers que la France était un problème, préparant ainsi le terrain à un monstre politique qui s'appelle Jean-Luc Mélenchon. Il est l'enfant furieux de cette gauche qui a laissé dire et dit constamment du mal de la France. C'est l'héritage d'une époque où la gauche considérait qu'il était noble de défendre les minorités, et certaines méritent bien sûr d'être défendues. Mais n'oublions pas que dans des zones de non-droit, certaines voulaient s'attaquer à la République et à la France.

Jean-Luc Mélenchon et ses amis ont des comportements et une parole irresponsables que nous n'aurions jamais tolérés auparavant dans l'arc républicain et démocratique. Lorsque certains députés de la Nation participent, avec leur écharpe tricolore, à une manifestation illégale, ce ne sont pas des députés courageux. Point barre. Tous les députés qui, durant les émeutes, ont participé à des manifestations illégales et n'ont pas dénoncé clairement les émeutes ne devraient plus avoir la parole. Ils ont un tatouage sur le front et se sont disqualifiés, car ils ont participé à la mise en danger de nos forces de l'ordre et ont joué contre la République et la Nation.
Notre pays a autant besoin d'une droite républicaine que d'une gauche républicaine. 

Enfin sur la droite républicaine, Aurélien Pradié donne certaines solutions. Qui me paraissent cohérentes avec celles que nous défendons à Oser la France.
L'antidote à ce que nous vivons, c'est la clarté. Si demain la droite s'efface, la seule alternance possible ce sera Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon. Ce qui fait l'ardeur de mon combat, ce n'est pas un réflexe sectaire pour sauver la droite, mais parce que je ne veux pas que notre démocratie bascule entre leurs mains. Nous devons être les porteurs à droite d'une forme de radicalité. Pas de mollesse ! Nous vivons un moment de retour vers des tempéraments forts en politique.

Sur les retraites, par exemple, je mènerais à nouveau le même combat si c’était à refaire. Cette réforme était une imposture. Chacun le constate désormais.
Nous devons être radicalement républicains, radicalement laïques, radicalement attachés au rétablissement de l'autorité et de l'ordre. La droite ne doit pas s'habituer, au détour de chaque texte à l'Assemblée, à peser « un peu ». Attention à ce que l'on ne devienne pas dans le regard des Français, au détour de telle ou telle négociation sur un texte de loi, le dernier wagon. L'ambition des gaullistes est d'être la locomotive. Tenir bon n'est pas un défaut

D'ici à la fin de l'année, il va falloir que nous nous parlions tous à droite, quitte à faire des étincelles, avec franchise et sens des responsabilités. Le grand danger pour le pays et pour la droite, c'est de faire semblant. Les non-dits sont un poison. Et il y aura un point à trancher : est-ce qu'on considère que la bonne stratégie est d'être les héritiers électoraux d'Emmanuel Macron ? Je pense pour ma part que c'est une illusion qui nous mènera à l'échec
Nous ne pouvons pas être les héritiers du macronisme. Nous devons en être l'alternative. Ou est-ce que nous nous décidons enfin à parler à la France populaire, laborieuse, aux classes moyennes qui sont dans les bras d'autres partis ou qui ne vont plus voter ? Sur les retraites, mes amis et moi avons peut-être sauvé le fil mourant qui restait entre la droite et ces Français humbles qui ne nous écoutaient plus. Oui, il y a un avenir pour la droite si nous portons une espérance. On me prête mille ambitions, la seule à cet instant est de rebâtir une droite populaire qui rende à nouveau les Français fiers de la France.

Et ben y a plus qu'a faire cher Aurélien Pradié. Avec Julien Aubert, Eric Ciotti, FX Bellamy, Retailleau, et tous ceux qui veulent faire triompher nos valeurs, nous y arriverons. 

samedi 22 juillet 2023

Carte postale des Gorges du Verdon avec Saint Seiya

La musique principale du film 'Abel' de Saint Seiya va à merveille avec cet endroit merveilleux de la France : les Gorges du Verdon. Le cadre est magique, et la chanson de Saint Seiya qui va avec colle super bien. Je me jette des fleurs, mais quand nous roulions, cette chanson est passée de ma playlist, et je me suis dit que le destin était parfois sympa. 

La promenade vous trasportera jusqu'à Castellane. Un petit village qui est une sous préfecture, un peu hippy sur les bords, où ça sent un peu le chichon (on a été dans une créperie bio c'était marrant). Mais c'est super cet endroit au milieu d'un rien fabuleux.
A une époque y avait la secte du Mandarom. Un gros Nesquik bleu qui défigurait le paysage.

C'est ma carte postale avant d'aller lire le dernier Nicolas Beuglet sur ma piscine, et reprendre les mangas de Saint Seiya Lost Canvas (c'est bien mais l'auteur il se torture un peu le cerveau). 
Weekend avec Falconette qui a un gros Covid, comme quoi on a un nouveau gouvernement mais le Covid tourne toujours. Et il est violent. 

Et comme disent les jeunes, abonnez vous à ma chaine Youtube (ça fait plaisir au taulier). 

vendredi 21 juillet 2023

Implosion gouvernementale

Lors de l’histoire dramatique du Titan, nous avions appris la notion physique de l’implosion. Une définition qui me plait est « Phénomène physique dans lequel un milieu solide ou un corps creux, soumis à une pression externe supérieure à sa résistance mécanique, s'écrase violemment et tend à se concentrer en un volume réduit »

 

Je considère que la Macronie a toujours été un corps creux. Qui a tenté des débauchages de jeunes aux dents longues. Le Maire, Attal, Darmanouille, Bergé, Veran, des ambitieux. Hier, nous avons eu le phénomène inverse : un retour sur les macroniens de la première heure. Se concentrer en un volume réduit.

 

Je n’ai rien à dire sur ce gouvernement. Enfin Aurore Bergé arrive à son objectif de vie. A titre personnel je n’ai pas été débauché, je n’ai pas eu à dire non. J’ai été agacé d’entendre localement que le chef LR du Gard était pressenti, mais je suis content de voir que finalement la macronie est restée entre elle.

Un remaniement au milieu de l’été. Ca occupe l’actualité. Mais bon… Mon ami Nicolas dirait « bah ». c’est un joli résumé.

mercredi 19 juillet 2023

Bolorisation ou LFIsation des esprits ? Quel maux est le pire ?

L’interview d’Alexis Corbière ce matin était amusante. Intellectuellement facile. Se battre contre « la Bolorisation des esprits ». Qu’est ce que la Bolorisation des esprits ? Pour la secte LFI, c’est «On en vient à dire tout et n'importe quoi, notamment contre la France insoumise ». Notamment, et surtout contre la France Insoumise. Qu’est ce que veut dire le n’importe quoi ? Dire « la police tue » c'est n’importe quoi. Mais ce n’est dans la Bolorisation.

L’argument facile. La journaliste d’RMC, la talentueuse Neïla Latrous, a demandé à son invité de définir l'extrême-droite. En ajoutant l’argument talentueusement exprimé par Franz-Olivier Giesbert, comme quoi dans l’esprit de la France Insoumise, tout ce que est un peu moins à gauche que Mélenchon ou ses fanatiques sont forcément des fascistes.

La réponse d’Alexis Corbière est plus mesuré que les apôtres de JLM. Pour lui, seul le RN et Zemmour sont d’extrême droite. Il ne va plus loin dans sa description.

 

Il se trouve que malheureusement, dans sa décomposition de la vie politique, Emmanuel Macron a déporté dans les extrêmes ses oppositions. Certains, au Parti Socialiste ou au Républicains, résistent. La frange extrémiste de la gauche qui rêve d’un grand soir qui ne sera pas politique (les urnes ne leur donnera jamais le pouvoir) mais violent, n’y a pas résisté. Cela a engendré des Boyard, des Corbières, des Obono, des gens qui tapent dans la tête de Macron. Des factieux, comme le dit bien Eric Ciotti. Au gauche, certains se rendent compte du désastre du la NUPES.
A droite, Eric Zemmour profite de l’effet miroir. Corbière a beau le voir comme le mal absolu, il est juste l’autre pièce d’un miroir C’est du Mélenchon. Vaut il mieux Zemour ou Mélenchon ? Pour moi ni l’un ni l’autre, ceux sont les mêmes. Avec les mêmes hordes de gens en qui je ne fais pas confiance.

 

Après il reste le cas RN. Il est intellectuellement facile, quoique paresseux, de la laisser dans son formol extrême droite. A chaque outrance de LFI, c’est elle et son groupe qui gagnent en confiance.
Cela me dérange : je préférerai que cela bénéficie à la droite républicaine, à la rigueur à ce qui reste de la gauche républicaine. Mais ça ne me fait pas plus peur que ça. En tous cas moins que la LFisation des esprits, cette secte qui me parait hautement dangereuse.

Et d’ailleurs, celui qui ne lit pas plus le JDD qu’il ne regarde CNews ou écoute Europe 1 est moins inquiet d’une Bolorisation que de la LFisation d’une partie de la société. Cela a donné une belle image de la France le weekend du 1er Juillet ou avec la sympathique famille Traoré…

vendredi 14 juillet 2023

14 Juiller à Uzes, dans le Gard

Toujours m'amuser avec Capcut. Je triche, c'était l'an passé : ce matin papa et bébé 2 avaient une fièvre qui ont faut que nous sommes restés chez nous.
Pour autant l'an passé, nous avions été à Uzès. Sous préfecture du Gard. Une ville à découvrir, un petit trésor, une pépite diraient certains. 

La musique reste Yuki Kajiura. Noir, un dessin animé formidable.

Sur le reste, je suis épuisé. Content de ne pas bosser aujourd'hui, même si j'ai fait une connerie : ouvrir un compte Linkedin. Help...

mardi 11 juillet 2023

Ne pas se laisser abattre (plancha poisson et légumes provençauxà

Aucun rapport entre le titre et mon état d'esprit. Qui va plutôt bien. Le Faucon qui s'interrogeait sur sa place sur cette Terre est un peu loin.
Non, j'ai une grippe estivale qui me cloue un peu, mais Falconette m'a régalé ce soir d'une plancha de poissons avec des légumes de chez nous.


Je perds un peu poids (pas que de l'eau, quelle chaleur). Je mange mieux, je bois moins, je fais plus de sport, et côté boulot par rapport à l'an passé c'est le jour et la nuit. Quand on sort du tunnel, on a du mal à s'habituer à la lumière. Mais quand on l'a, cette lumière, on ne veut plus la perdre. 


Un mardi soir sur la terre et dans mon assiette. 

 

samedi 8 juillet 2023

Promenade dans le Gard : Gaujac et Saint Victor la Coste #Gard

C'est l'été, promenons nous dans les villages de mon département chéri. Aujourd'hui, la Vallée de la Tave. Saint Victor la Coste, peut être le plus beau village de mon canton, et Gaujac. Sur une musique un peu martiale de Fullmetal Alchemist (d'ailleurs pourquoi cette musique ? Je ne sais plus)


La samedi c'est promenade, c'est Capcut, c'est clip.

La seule phrase politique que j'ai à dire et que je suis content que le business juteux de la soeur d'Adama Traoré soit entravé par la justice. L'alliée de LFI (dont j'imagine un destin d'élue au côté de la bande à Mélenchon) m'inspire des sentiments pas brillants...

Bonnes vacances ceux qui y sont. 

vendredi 7 juillet 2023

Que nous réserve demain ?

Les samedis sont particuliers en ce moment. Y a 15 jours, je me suis réveillé avec Wagner qui menaçait de fondre sur Moscou. Le Tour de France une semaine plus tôt, avec départ à Rostov. A midi, les troupes étaient à 800 km de Moscou. A 16 heures à 400 km. Des tractopelles cassaient les routes pour ralentir.

A 18 heures, moment de l’apéritif, Jean-Baptiste Boursier, dont le départ de BFM TV est dommage pour la chaine, annonçait que les Wagneriens étaient à 200 km. Nous allions avoir une arrivée au sprint.

 

Puis à 18h30, patatra. Télégram reprit par l’AFP. Professeur Moustache, le dictateur éclairé de la Bielorussie, a annoncé que finalement Prigojine, le monsieur qui a une tête de méchant dans James Bond, a dit à ses troupes de faire machine arrière.

Merde ! C’est comme si cette aprésmidi dans les Pyrénées, Pogacar & co décide, à 2 km de l’arrivée, d’arrêter la course. Ceux qui se sont tapés les 4 heures de commentaires de France télévison auront le loisir de s’énerver.

 

C’était la journée de samedi : les résultats de l’agacement de la « jeunesse » de certains quartiers. Des pauvres enfants en soif de culture (quoiqu’ils ne semblaient pas dévaliser les FNAC pour la partie « roman »). Une France Insoumise qui n’a cessé de rajouter de l’huile sur le feu, à la défense de son électorat. Eric Ciotti a parlé de factieux concernant ce parti politique. Les mots ont un sens, et il est bien choisi.

Les sondages d’opinion montrent que dans la stratégie abjectes de LFI a été rejeté. A défaut, la « bête immonde », qui par comparaison l’est beaucoup moins, le RN, a gagné en crédibilité. Champions les artistes vulgaires et bruyants. Et les alliés de la gauche républicaine, le PS en tête, semblent commencer à se rendre compte qu’ils ont fait une alliance avec le diable. Et ça se paie, ce type d’alliance.

 

Je regrette l’absence de porosité entre la droite républicaine et le macronisme, un « en même temps » faible avec les forts bruyants et assez détestables avec les petits et ceux qui bossent. L’attrait des places. Par contre, je suis fier que l’héritage Chirac est resté dans les gènes d’une classe politique qui aura toujours refusé ce que certains militants rêvent : une alliance des droites. Qui n’a aucun sens : parce que l’histoire. Un parti qui se veut gaulliste ne peut pas s’allier avec des mouvements qui ont voulu l’assassiner. Et puis parce que nous n’avons pas le même logiciel et les mêmes valeurs.

A la différence d’une partie de la gauche républicaine qui s’est vendue, la droite garde ce qu’on appelait une barrière sanitaire. Et c’est très bien.

 

Pour autant, je reconnais que le RN est bien loin des outrances de LFI. Ils sont dignes depuis ce début du mandat, malgré les pièges qu'on leur tend. Oh, y aura toujours un député à balancer une connerie à l'assemblée : il est sanctionné. Mais par rapport à la bordélisation et aux outrances des LFIstes (pas toujours clean), y a pas photo. 

Des députés LFI peuvent hurler contre un gouvernement qui met la police pour protéger les honnêtes citoyens de ses hordes de délinquants (qu’ils s’appellent Kevin, Mattéo ou Jean-Abdel on s’en fout) plutôt que contre des milices d’extrême droite qui ont été assez silencieux ce weekend.  

 

Que vas t’il se passer demain ? Wait and see…

samedi 1 juillet 2023

La vie simple et tranquille et promenade dans les Alpes

Oui, je suis à contre courant de l'actualité. Hier soir j'assistais au retour (émouvant) de Florent Pagny à la scène dans les délicieuses Arènes de Nîmes. Le matin rien n'était assuré : orages dans le ciel, et dans les rues.
Je recevais les notifications de jeunes qui, pour rendre hommage au jeune "automobiliste" de 17 ans, dévalisaient des Apple Store et les FNAC. 

Dans la série "les samedis avec mes clips Youtube", j'arrive à un moment dans les Alpes. Orcières Merlette, un deuxième "chez moi", dans les Ecrins. J'ai mis une musique de Serge Lama que je trouve fantastique : "la vie simple et tranquille"
Alors oui, à un moment où on veut tout politiser, et légitimer l'innaceptable, c'est bien de se poser un peu. De se dire que la vie peut être "simple et tranquille". 
Allez sur Twitter peut au mieux faire rire, au pire déprimer. Ceux qui légitiment ce défouloir d'une délinquance assumée ont réussi ceux qu'ils voulaient : un état de bordélisation qui rend tout ingouvernable.
Le gouvernement et notre président, qui critique les jeux vidéos et demandent aux parents de sévir, sont consternants. Cela ne me surprend pas : depuis Notre-Dame-des-Landes, nous savons que nous avons un président fort avec les faibles et les honnêtes gens qui travaillent, et lâches avec les délinquants et ceux veulent mettre la République à genoux.

Et ne parlons du pauvre jeune mort à cause d'une connerie d'un policier qui a aussi ruiné sa vie en un instant. Mais le costume de martyre est un peu trop grand pour ce jeune garçon qui n'avait pas à être au volant d'un bolide qui coute une fortune à son age, et qui aurait du faire ce que font tous les honnêtes gens : s'arrêter quand la marée-chaussée vous demande de vous arrêter. Il n'aurait pas du mourir non plus : et c'est un drame. 
Qui n'excuse pas ceux qui attendaient un prétexte, aussi dramatique soit il, pour foutre le bordel et se mettre des iPhones dans les poches. Soit dit en passant, ce jeune garçon je ne suis pas qu'ils sont là pour lui rendre hommage...

La vie simple et tranquille... Mes enfants sont en vacances. Nous pas encore. Mais à titre personnel, j'ai bien réussi cette semaine qui me terrifiait.