lundi 30 décembre 2024

Glaciale fin d'année en Auvergne

Quelques images de marche à -3°C, dans le Forez. Essayer de marcher pour oublier, même si oublier n'est pas facile. 




Je n'ai pas aimé ces fêtes de Noel, je n'ai pu déconnecter. J'ai souvent parlé "d'amertume" ces derniers temps. J'aurais eu une fin d'année particulière. Nommé Maitre de Conférence et expert dans mon domaine d'activité. Et poussé à la démission de mon poste de délégué syndical, et poussé dehors d'autres fonctions syndicales aussi. Je connais pourtant la politique : il n'y a pas de pires enemis que ses amis. 
Je n'ai pas compris pourquoi j'ai connu une pareille cabale. J'ai pourtant le soutien de mon syndicat national, des adhérents chez moi, et de la presque totalité du bureau. Mais il suffit de deux personnes, dont une contre qui je n'arrive pas à m'élever, et qui a manigancé mes évictions par "bienveillance", pour se faire éjecter.
2024 aura été dur. L'amertume est un gout que je n'aime pas, je préfère le whisky à la Suze, et la bière de soif à la Guiness...

dimanche 22 décembre 2024

Soupir de fin d'année et Pause en Touraine

Ne parlons pas de mon activité de blog. Encéphalogramme plat, pas mort clinique mais cette fin d'année je n'aurais pas eu envie d'écrire. Cette année je n'ai pas eu envie d'écrire. 

Pourtant j'aurais eu des choses à dire. Un gaulliste a été, éphémèrement mais ça faisait longtemps, premier ministre. Un premier ministre digne. Et mon année professionnelle et personnelle m'a mis en face de grands moments de joie et de satisfaction, à côté de moment d'amertume où j'ai vu... Positivement de l'ingratitude, factuellement une forme de trahison. 

La vidéo de ce dimanche, après la belle prestation marseille à St Etienne et en attendant le gouvernement, nous ammène en Touraine. J'ai bien aimé la ville de Tours. En été. La Loire n'était pas haute. La musique vient d'un dessin animé qui s'appelle Code Realize et qui ne mérite pas grandes discussions. 

A part ça, rien. Je finis l'année épuisé. Je vais me servir un whisky. 

dimanche 8 décembre 2024

Io le canto per te à Collioure

 Io le canto per te est une des chansons de Florent Pagny que je préfère. J'adore l'italien, cet album qu'il avait fait été fantastique. Autant que le concert de Laura Pausini mardi soir au Dome de Marseille. 

Clip printanier alors que nous entrons dans l'hiver, dans le village délicieux de Collioure. 
A part ça... Je ne blogue plus. Manque de temps, manque d'envie. Les sujets ne manquent pas eux, la France n'en peux plus de s'enfoncer dans la crise, le pire n'est jamais atteint. 

Le reste, c'est que le weekend d'anniversaire de Falconette (hier) et bébé2 (vendredi), y a le Falconico St Etienne Marseille en foot. Que je ne verrai pas, toujours pas de DAZN.

Le reste personnel et professionnel est aussi une semaine qui va être éprouvante et décisive sur la suite de ma carrière. Et un choix que j'ai fait de me mettre en retrait syndical. Retrait politique, retrait syndical, je me retire beaucoup en ce moment...

Je préfère écouter Florent Pagny et Laura Pausini