Saint Tropez, printemps 2024
-
Promenade dans le délicieux village de Saint Tropez, en Avril 2024, un
dimanche matin
Il y a 9 heures
Bienvenue chez moi
ACCOYER : «Je voudrais interroger Madame le ministre ...»
DUFLOT : «... En revanche, ce que je sais M. Accoyer, c'est que je suis une femme. Je vous prierai donc de m'appeler Madame la ministre.
Sinon je me verrai dans l'obligation de vous appeler, Monsieur le député, avec un +A+ ce qui ferait Monsieur la député. Ce serait aussi désagréable à votre égard qu'au mien?»
Cette nuit un cambrioleur est entré chez moi.Il cherchait de l'argent.Je me suis levé et j'ai cherché avec lui, on ne sait jamais ......
« Madame la guide, y a-t-il est églises dans votre ville ? ».
« il y en avait beaucoup dans notre ville. Mais les communistes les ont toutes détruites. Il n’en reste plus qu’une… ».
« Et si l’on ne veut pas s’attarder aux polichinelles superfétatoires de ministères en carton, il suffit de regarder du côté du parti qu’on dit majoritaire dans le pays : la récente prise de pouvoir de Harlem Désir illustre parfaitement cette dégringolade du niveau général à des degrés qu’on n’avait probablement jamais atteint dans l’histoire du pays. Non seulement, sa nomination est, en droite ligne avec le caractère de l’ancienne patronne, parfaitement autoritaire, unilatérale et le fruit de tractations politiciennes dont l’opacité est caractéristique des groupuscules les plus maffieux, mais en plus, le nouvel arrivant ne peut même pas espérer s’approcher, même de loin, des vagues critères de respectabilité qu’une place importante dans un parti politique majeur devrait imposer.
Après avoir discrètement inséré différents repris de justice au gouvernement, les socialistes ont décidé de continuer à se moquer du monde et faire mentir le président Flamby (république irréprochable et patati et patata) en nommant à leur tête un condamné pour emplois fictifs. Je dis bien « à se moquer du monde » puisque cette nomination est un magnifique pied-de-nez à tout le pays : après tout, qui mieux qu’un expert de l’emploi fictif peut diriger une telle troupe de bras cassés dont l’intégralité des carrières s’est fait, précisément, sur le mensonge que la politique était un emploi, et que ces apparatchiks travaillaient pour de bon ? Qui mieux que Désir pour leur donner un Avenir ? »